(Photo : Archives Chroma photo vidéo)
L'événement Marcher Noël a lieu cette année du 5 au 7 décembre.

Où vivre la magie des fêtes ?

Par Rédaction

lpfgaudet@medialo.ca

Dans la grande région de Saint-Jérôme, l’arrivée de décembre s’accompagne d’un irrésistible vent de féérie. Partout, les marchés de Noel reprennent vie et transforment les quartiers en lieux de rencontre remplis de lumière, de musique et de parfums de chocolat chaud. Que l’on cherche un cadeau fait main, une activité familiale ou simplement une balade hivernale, les municipalités autour de Saint-Jérôme redouble de créativité pour offrir des événements festifs qui célèbre le talent des artisanes et artisans de chez nous. Des marchés plus intimes aux grandes célébrations qui mobilisent tout le centre-ville, la région propose une programmation riche qui donne envie de prendre son manteau le plus chaud et d’aller `la recherche de la magie des Fêtes

Du 22 et 23 novembre

  • Sainte-Sophie, plus au sud, s’apprête à accueillir plus de cinquante exposantes et exposants dans son pavillon Lionel-Renaud. Sur place : chasse aux lutins, tirages, restauration et transport gratuit pour faciliter la visite. Une belle façon de lancer le temps des Fêtes dans une ambiance conviviale, où les familles pourront flâner, rire et partager un chocolat chaud.

Du 28 au 30 novembre

  • Saint-Jérôme, le 29 et 30 novembre, fête le Marché de Noël du Vieux-Bellefeuille qui revient pour une quatrième édition. Organisé par les bénévoles de Citoyennes et citoyens actifs du quartier, il occupera la salle polyvalente et les couloirs de l’école Bellefeuille. Une trentaine de kiosques proposeront bijoux, tricots, bougies, savons, décorations et gourmandises. L’événement, ancré dans sa communauté, allie la générosité et la simplicité : les profits de la vente de cafés et collations serviront à soutenir les activités sociales de l’organisme.

Du 5 au 7 décembre

  • Saint-Jérôme, la ville où il est impossible de passer à côté du grand événement Marcher Noël ! « Le jeu de mots est audacieux, mais réfléchi ! » scande la ville. Unique au Québec, ce concept transforme le centre-ville en parcours festif reliant plusieurs lieux : l’hôtel de ville, la Vieille gare, le Quartier 50 +, la cathédrale, le théâtre Gilles-Vigneault et la place des Festivités. Plus de 120 exposantes et exposants y proposeront des créations originales, et le fameux rallye des commerces offrira la chance de remporter un voyage. Spectacles extérieurs, concerts d’orgue, ateliers gourmands et animations familiales viendront compléter ce week-end féérique. L’événement génère chaque année un engouement exceptionnel et contribue à dynamiser le cœur de la ville.
  • Saint-Colomban déroulera son tapis blanc au traditionnel défilé de Noël qui fera son grand retour avec ses chars allégoriques, ses lutins espiègles et, évidemment, le père Noël. Le marché local regroupera une trentaine de marchandes et marchands, parfaits pour celles et ceux qui cherchent des cadeaux originaux ou des douceurs à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *