| Par Aurélie Moulun

Lumière sur les artistes émergents

Pour un total de 12 groupes de musique et plusieurs artistes visuels qui performeront en 3 jours, le Big Bang Fest à Val-Morin vous réserve toute une fin de semaine ! Du 12 au 14 août, des gens issus de toutes les générations sont invités à festoyer. Le 6 juillet dernier, la coopérative derrière le Big Bang Fest dévoilait la programmation du festival.

L’événement a eu lieu au cours d’une conférence de presse au Théâtre du Marais. Gina Brault, responsable de la programmation, Kat Payeur, coordonnatrice, et plu-sieurs autres membres de la coopérative étaient présents pour annoncer fièrement la programmation du festival. 

Des spectacles et prestations uniques

« C’est une quinzaine d’événements diffusés sur trois scènes, des spectacles de musique d’artistes d’ici et d’ailleurs vous offrant des prestations originales et uniques, des œuvres d’art créées en direct, une zone familiale avec de l’animation pour toute la famille, un festival écoresponsable et des kiosques marchands », souligne Kat Payeur en conférence de presse.

Le groupe Sylvie fait partie de la programmation du Big Bang Fest cette année. (Photo : courtoise du Big Bang Fest)

« L’événement proposera fièrement des artistes œuvrant dans plusieurs styles musicaux et arts visuels ainsi qu’une place privilégiée pour les créateurs d’ici », peut-on lire dans un communiqué. Il y en aura donc pour tous les goûts ! Vous découvrirez des DJs, une rappeuse, un groupe aux sonorités des 1970 et même un groupe canadien de trash métal !

Sur 12 spectacles de musique, seulement 4 seront payants. Dès le 6 juillet, les billets sont en vente sur le site internet du festival. Les différents spectacles auront lieu à l’extérieur à la scène Télé-Québec et au Quai de Val-Morin. Deux spectacles auront aussi lieu dans l’église de Val-Morin. 

Le Big Bang Fest en bref 

L’événement est produit par une coopérative de solidarité basée à Val-David dont la mission est de développer des événements culturels de qualité et majoritairement gratuits.

Les réflexions sur ce projet ont débuté à l’automne 2016. Le comité organisateur est composé de membres fondateurs issus du milieu culturel.

Petit aperçu de la programmation

Vendredi 12 août

18 h 30 : DJ Tamara Tadeo

21 h : Bran Van 3000

Samedi 13 août

13 h : Le petit monde de Flonflon

14 h 30 : Déchets d’Oeuvres

16 h : Sylvie

17 h 30 : Marie Gold

19 h : Shauit

20 h 30 : The Blaze Velluto Collection

22 h 00 : DJs Matante et Anonymus

Dimanche 14 août

14 h 30 : Julie & Dany

19 h 30 : Antoine Corriveau

Pour découvrir la programmation complète, visitez le bigbangfest.ca

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.