| Par Rédaction

L’IVI déménage !

L’équipe de l’Institut du véhicule innovant (IVI) va bientôt déménager. Les nouvelles installations se situeront au 100, rue Claude-Audy dans le quartier industriel.  

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a accordé une aide financière de 12,7 M$ au Cégep de Saint-Jérôme. C’est ce qui a rendu possible cette nouvelle construction. Érigé sur un terrain cédé par la Ville de Saint-Jérôme, l’IVI regroupera dorénavant toutes ses activités à une même adresse.  

Ce nouvel espace permettra à l’IVI de poursuivre sa croissance. De plus, cet endroit pourra mieux répondre à la demande grandissante des entreprises qui souhaitent être soutenues dans la filière du véhicule électrique et intelligent. L’IVI est un centre collégial de transfert de technologie affilié au Cégep de Saint-Jérôme. 

Le nouveau bâtiment devrait être inauguré officiellement cet automne.

L’IVI accompagne les entreprises et les organisations à travers des projets de conception et d’intégration de technologies novatrices appliquées aux véhicules. L’institut les appuie aussi dans l’implémentation de leur technologie en conditions réelles d’utilisation. L’organisation cumule plus de 25 ans d’expérience. Elle se consacre à des projets de recherche appliquée ayant pour but de créer des véhicules toujours plus propres et plus sécuritaires.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.