| Par Rédaction

Les élèves déménagent dans leurs nouveaux locaux

L’an dernier, on entamait des travaux pour l’aménagement des nouveaux locaux de la clientèle du Centre de formation générale des adultes (CFGA) de la Rivière-du-Nord. Ils sont maintenant finalisés. 

Les élèves et le personnel pourront découvrir leurs nouveaux locaux situés au Carrefour du Nord au cours des prochaines semaines. Les cours d’été seront offerts dans ces nouveaux espaces dès le 4 juillet prochain. 

(Photo: Courtoisie CSSRDN)

L’ensemble des élèves et des membres du personnel y débuteront l’année scolaire 2022-2023, tous sous un même toit. La clientèle du CFGA profitera d’espaces neufs et mieux adaptés pour le bénéfice des besoins actuels et futurs.

« Avec ce déménagement, nous venons démontrer ce dynamisme qui nous caractérise quant à l’offre de service en constante évolution. Par leur situation géographique centralisée et leur environnement plus fonctionnel, ces nouveaux locaux contribueront à améliorer notre offre de formation générale des adultes. Ils permettront aussi d’augmenter l’offre en éducation populaire dans le secteur. S’appuyant sur l’expertise de nos ressources, notre centre sera en mesure de faire bénéficier nos élèves de services encore plus diversifiés et mieux adaptés », a mentionné René Brisson, directeur général du CSSRDN. 

Relocalisation de la clientèle de l’école Le Tremplin 

D’autre part, les locaux laissés vacants à l’Édifice Marchand accueilleront, dès le 31 août 2022, la clientèle de l’école Le Tremplin, actuellement située dans le secteur d’Argenteuil. 

(Photo: Courtoisie CSSRDN)

Le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord connaît une croissance importante de sa clientèle. Celle-ci perdurera pour les années à venir. L’augmentation du nombre d’élèves dans les écoles se fait ressentir sur l’ensemble du territoire, y compris dans le secteur d’Argenteuil. Dans ce contexte, l’ajout d’espaces devient nécessaire. 

Des travaux majeurs seront donc réalisés à l’école Le Tremplin, qui devra être aménagée pour recevoir, dans les prochaines années, une clientèle d’âge primaire. 

Une planification stratégique sur dix ans 

Enfin, ces relocalisations et ces travaux de réaménagement des bâtiments s’inscrivent dans le Plan directeur immobilier du CSSRDN. Celui-ci vise à assurer des environnements sains, sécuritaires et propices à l’apprentissage des élèves, jeunes et adultes. Il s’agit là d’une des quatre orientations de son Plan d’engagement vers la réussite (PEVR). 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.