XC60 Recharge T8
|

Volvo XC60 Recharge 2022

Par Rédaction

Le Volvo XC60 a droit à quelques mises à niveau en 2022. On retrouve toujours le moteur 4 cylindres deux litres comme source d’énergie fossile, mais son fonctionnement a été simplifié. Volvo a éliminé le compresseur de suralimentation qui épaulait le turbo. Maintenant, lorsque le moteur fonctionne, la batterie haute tension fournit ce couple à bas régime, tandis qu’un démarreur-générateur intégré de 34 kW fournit l’énergie nécessaire au démarrage du moteur arrêté, une fois que la voiture est mise en marche.

Cela est rendu possible grâce à un moteur électrique qui voit sa puissance augmentée, passant de 64 kilowatts (87 chevaux) à 105 kW (143 chevaux). Il est alimenté par une batterie plus puissante de 18,8 kWh (contre les 11,6 kWh des versions 2018 à 2021). Cela lui confère une autonomie toute électrique qui passe de 58 à 64 km selon RN Canada. La puissance totale est aussi à la hausse. Vous avez maintenant 455 chevaux et 525 livres-pieds de couple, ce qui est suffisant pour faire avancer cette version Volvo XC60 rapidement.  La version de base offre une autonomie de 35 kilomètres et une puissance de 400 chevaux.

Autres caractéristiques intéressantes

Le nouveau groupe motopropulseur T8 comprend la première application Volvo de la « conduite à une pédale » pour un véhicule hybride rechargeable. Lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur, le moteur électrique devient un générateur qui renvoie de l’énergie à la batterie. En pratique, cela signifie que le conducteur contrôle la vitesse en grande partie grâce à la pédale d’accélérateur, sans passer constamment de l’accélérateur au frein.

Toujours une bonne mesure de luxe

On retrouve comme dans tous les produits Volvo un luxe empreint de zénitude. Un tissu gris en laine mélangée recouvre les sièges, d’un confort et d’un soutien sans tache. Le pommeau de levier de vitesse en cristal d’Orrefors un peu ostentatoire au goût de certains reflètent maintenant l’appartenance à une marque chinoise qui aide tout ce qui brille.

Pour 2022, on a aussi revu l’esthétique. Le style avant a été légèrement revu, les roues ont été redessinées et certains capteurs des systèmes automatisés d’aide à la conduite se trouvent maintenant derrière le logo Volvo sur la calandre qui possède maintenant son propre circuit de chauffage pour s’assurer qu’elle est exempte de neige ou de glace. Si quelqu’un comprend les besoins de la conduite en hiver, ce sont bien les Suédois.

Outre le groupe motopropulseur, l’autre changement majeur est le remplacement du logiciel de reconnaissance vocale Sensus de Volvo par Google Assistant.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.