|

Mazda CX-50 2023

Par Rédaction

Voici le plus récent modèle de Mazda développé pour l’Amérique du Nord. À terme, le CX-50 est appelé à remplacer le CX-5, mais les deux seront vendus ensemble pour le moment. Le CX-50 est plus long, plus bas et plus large que la CX-5. Il mesure 145 mm de plus, avec un empattement de 115 mm plus long, et il est 75 mm plus large tout en étant 62 mm plus bas que le CX-5. Il offre aussi un style un peu plus carré, une rupture par rapport aux derniers modèles de la marque. Mazda affirme que le CX-50 a été conçu pour avoir une allure « dure et robuste » par rapport au CX-5 qu’elle décrit comme « urbain et sophistiqué ». 

Mécanique connue

Le CX-50 sera disponible avec un moteur 4 cylindres 2,5 litres avec ou sans turbo, jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Dans les années à venir, le CX-50 sera également offert avec des groupes motopropulseurs électriques, incluant un modèle hybride traditionnel. Le moteur de base développe 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. Sa consommation est de 9,7 L/100 km en ville et de 7,9 L/100 km sur l’autoroute. En haut de l’échelle, on retrouve le 4 cylindres turbo de 2,5 litres. Ce moteur développe 256 chevaux et 320 lb-pi avec de l’essence à 93 octanes. 227 chevaux et 310 lb-pi avec de l’essence à 87 octanes. Les conducteurs peuvent s’attendre à une consommation de 10,4 L/100 km en ville et de 8,1 L/100 km sur l’autoroute.

Une approche haut de gamme

La silhouette longue et élégante ainsi que la posture large donnent au véhicule des proportions dynamiques à la fois agréable à l’œil et robuste. Le CX-50 se démarque par sa fabrication soignée et sa disposition orientée vers le conducteur. Le toit ouvrant panoramique est une première pour Mazda. Le CX-50 présentera aussi de nouvelles options de couleur, comme une peinture extérieure Sable de zircon et une couleur intérieure Terracotta disponible.

Trois versions au programme

Le Mazda CX-50 2023 est livrable au Canada en trois niveaux de finition différents. La version de base est le GS-L à 37 900 $. La GS-L est équipée d’un toit ouvrant panoramique (qui vient de série dans tous les modèles), de sièges et d’un volant chauffant, d’une climatisation bizone, d’un écran tactile de 10,25 pouces, d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Le modèle suivant sur l’échelle est la GT à 42 850 $. Le GT ajoute des phares et des feux arrière à DEL, des sièges en cuir, des sièges avant ventilés, un affichage tête haute, une caméra à 360° et la recharge sans fil. Au sommet de la liste, vous avez la GT Turbo à 45 350 $ qui comme son nom l’indique est le seul modèle sur lequel le moteur turbo est disponible. En plus du moteur turbo, vous obtenez des palettes de changement de vitesse, des embouts d’échappement plus gros, un mode de remorquage sélectionnable et une capacité de remorquage de 3 500 livres.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.