Vers 1980, la Chambre de commerce récompensait (au centre) Alain Beaudry d’Énergie Cardio, Jacques Daigle du marché d’alimentation aux Galeries des Laurentides - Provigo, Jean-Pierre Tremblay de la Caisse populaire Saint-Jérôme, et Edgar Desjardins des Produits de métal Vulcain. Crédit : Histoire et Archives Laurentides
|

Histoire de la Chambre : 1970 à aujourd’hui

Par Rédaction

Dès 1975, la Chambre de commerce dévoile une Personnalité de l’année qui a marqué l’actualité locale. Roland Godard, l’entrepreneur le plus en vue de l’époque à Saint-Jérôme, est le premier à recevoir cet honneur. La tradition se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

En 1985, une autre tradition commence : celle des Prix Zénith et de son gala annuel, qui rendent hommage aux entreprises et aux entrepreneurs qui se démarquent. Depuis, c’est une célébration du dynamisme économique de Rivière-du-Nord et une vitrine exceptionnelle pour faire rayonner l’audace et l’innovation des entreprises d’ici.

Créer des liens

Aujourd’hui plus que jamais, la CCIRDN permet aux entrepreneurs d’ici de tisser des liens entre eux, pour créer et maintenir un tissu économique résilient et créatif.

Les nombreux événements de réseautage facilitent les rencontres et les échanges, que ce soit par les Déjeuners Brise-Glace, les Dîners conférences, le Tournoi de golf annuel, les 5 à 7 de réseautage, l’Interchambre, La Pause, le Sommet de l’innovation, le Cocktail de la rentrée et bien d’autres encore. Ainsi, les entrepreneurs peuvent échanger des idées, collaborer sur des projets et s’entraider.

La chambre offre aussi une variété de formations, pour soutenir les entreprises dans leur développement. Celles-ci sont toujours adaptées aux membres et à leurs besoins, que ce soit par des formations en virtuel ou en présentiel, à la carte, d’une demi-journée, d’une journée complète ou sur plusieurs mois.

En 2023, la chambre a offert près de 60 occasions de se rencontrer, par des événements ou des formations.

Former la relève

L’Aile Jeunesse de la chambre a également été remise sur pied récemment. Dédiée à la jeunesse entrepreneuriale, elle offre une programmation de six à huit événements par année.

De plus, la chambre collabore à diverses initiatives à titre de partenaire, comme le Défi Ose Entreprendre, la Grande journée des petits entrepreneurs, le Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, etc.

Ces activités servent non seulement à former la relève entrepreneuriale de la région, mais aussi à souligner et à faire rayonner leurs succès.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *