| Par martine-laval

William J. Walter

Bien plus qu’un saucissier!

Christophe Charretton, un Lyonnais d’origine établi au Québec depuis belle lurette, est le nouveau propriétaire du saucissier William J. Walter à Saint-Jérôme.
Grâce à son expérience en cuisine, l’offre en boutique se diversifie largement pour tout ce qui accompagne la saucisse, et de nouveaux mets savoureux sont prêts à être emportés. Plaisir renouvelé.

Plus qu’un saucissier

On connaît William J. Walter pour ses 70 variétés de saucisses confectionnées maison à partir d’ingrédients de première qualité, sans colorant, sans agents de conservation, sans glutamate monosodique, sans gluten, sans saveurs artificielles, bref de la vraie bonne saucisse artisanale. Le grand choix comprend entre autres des saucisses de gibier (bison, sanglier, wapiti, chevreuil, cerf), des saucisses de viandes fraîches (agneau, lapin, canard, dinde, veau), des saucisses fumées, végétariennes et des saucissons secs.
Vous avez envie d’une bonne choucroute, vous trouverez tout ce qu’il faut pour la garnir de façon traditionnelle : bacon double fumé, jambonneau, jarret et côtelette de porc fumé, jambon polonais. Vous planifiez une raclette? La saucisse se prête très bien au mets et le meilleur fromage à raclette est sur place. Au congélateur, vous aurez le choix de tourtières : traditionnelles, cerf et vin rouge, sanglier, bière noire et poivre vert, canard à la provençale, du Lac-Saint-Jean aux cinq viandes; en plus du cassoulet, du ragoût de boulettes et pattes de cochon effilochées; des cuisses de canard confites; des rillettes de porc ou de canard; de foie gras de canard; de boudin noir; d’andouillette lyonnaise, de saucisse de Morteau, de sauce bolognaise, et j’en passe.

Produits du terroir

Christophe Charretton se fait un devoir de promouvoir les produits du terroir des Laurentides et du Québec et les tablettes sont remplies de trésors de toutes sortes, complétant judicieusement les aliments achetés sur place, en plus des bières de nos microbrasseries.
Le chef confectionne aussi de délicieux sandwichs saucisse/choucroute, viande fumée ou jambon grillé/fromage raclette, et pour Noël, il vous offre le bonheur de commander sur place votre bûche de la Chocolaterie Mathilde Fays, parmi quatre choix de saveurs exceptionnelles. Sachez que les sports d’hiver sont une belle occasion de s’offrir le service traiteur saucisses grillées!
William J. Walter, les saucisses en toute occasion!
617A, rue Saint-Georges, Saint-Jérôme 450 432-4026

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.