(Photo : Cégep de Saint-Jérôme)
Audrée-Jade Bonhomme, Heidy Bureau et Évelyne Blaquière, trois étudiantes du programme Gestion et intervention en loisir, en action lors du souper-spectacle, ambiance cabaret, organisé aux profits de la Halte des proches, qui a reçu 1265 $ dans le cadre de ce projet d’autofinancement.
|

Des étudiants de Cégep de Saint-Jérôme amassent plus de 8 000 $ pour les organismes d’ici

Par Rédaction

Les étudiantes et étudiants du programme Gestion et intervention en loisir ont mis leurs compétences au service de la communauté en organisant des projets d’autofinancement permettant d’amasser plus de 8603 $.

Dans le cadre de leur projet final, les 15 finissantes et finissants « se sont métamorphosés en créateurs de bonheur au profit d’organismes de la région », indique le Cégep dans un communiqué. La cohorte 2023 a choisi la Fondation Douglas, un organisme oeuvrant dans la recherche en santé mentale, la Maison d’Ariane, qui accompagne les femmes et les enfants victimes de violence conjugale, la Halte des proches, qui soutient et guide les proches aidants de personnes atteintes de troubles mentaux, la Fondation des jeunes de la DPJ et le Book humanitaire, un organisme de sensibilisation à la dignité de personnes vulnérables.

« Tant pour les jeunes, leurs proches que pour la communauté, ce sont de beaux projets rassembleurs. Ils renforcent les liens communautaires, valorisent le développement personnel et les talents et veillent à l’inclusion de personnes de diverses origines et capacités », souligne l’enseignante et co-coordonnatrice du programme, Émilie Goyer. « Cette forme d’apprentissage par projet leur permet de vivre des expériences de travail authentique avant d’intégrer le marché de l’emploi. C’est concret et tellement enrichissant ! »

Certains d’entre eux pourront aussi décider de poursuivre vers des études universitaires. La communauté collégiale remercie ceux et celles qui ont contribué autant par leur aide en temps, en ressources matérielles, en commandites qu’en dons.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *