|

Des activités pour les aîné(e)s

Par Aurélie Moulun

Pour sortir de l’isolement, pour rencontrer de nouvelles personnes ou même pour se découvrir de nouveaux talents ou de nouvelles
passions, on vous propose quelques organismes dans la MRC de La Rivière-du-Nord qui permettront aux ainés de sortir et de vivre à leur rythme.

Travailler le bois

D’abord, l’Atelier des Aînés de Saint-Jérôme offre une multitude d’activités. Cet organisme propose des activités libres et des ateliers de tous les genres ! Notamment, il possède un atelier de menuiserie où les intéressés pourront travailler le bois dans un environnement sécuritaire. L’organisme propose également des ateliers artistiques tels que des ateliers de tricot, de crochet, d’acrylique sur céramique, de peinture sur bois et de « diamonds painting ». 

Et pour ceux et celles qui préfèrent bouger, l’Atelier des Aînés de Saint-Jérôme offre des activités de pétanque, de danse en ligne, de mise en forme, de Tai Chi, de yoga et de Qi Gong, une gymnastique traditionnelle chinoise fondée sur le souffle et la respiration. 

L’organisme est situé au 668, rue Labelle à Saint-Jérôme. 

Pour plus de détails sur les activités organisées par l’Atelier des Aînés de Saint-Jérôme, composez le 450 569-8313 ou visitez le atelierdesaines.org 

Pour de la tendresse !

Puis, il y a l’organisme Grands-Parents Tendresse, également situé à Saint-Jérôme. L’organisme propose des activités, des cours et des formations ! Il organise des activités de causeries pour, par exemple, raconter vos plus beaux souvenirs de l’été. Vous pourrez même rencontrer Dr. Rosemonde Mandeville et avoir des discussions sous le thème : « Vivre intensément ». Des activités de bingo sont également organisées par Grands-Parents Tendresse, de même que des cours de tricot. 

D’ailleurs, l’organisme organise aussi des visites ! Par exemple, au cours du mois de septembre, les aînés pourront visiter Nid’Otruche, une ferme safari située à Saint-Eustache. Ou encore, une visite du Centre d’interprétation de la Courge et de la Cidrerie Lacroix ! 

L’organisme est situé au 374, rue Laviolette à Saint-Jérôme. 

Pour plus de détails sur les activités de l’organisme Grands-Parents Tendresse, composez le 450 436-6664 ou visitez le grandsparentstendresse.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.