(Photo : Image de Freepik)
|

Démarrer son jardin et son potager : les villes vous aident!

Par Ève Ménard

Les villes vous invitent à célébrer l’arrivée du printemps et vous distribueront divers produits pour vous aider à démarrer votre jardin ou votre potager.

Distribution de fleurs et de plants de tomates à Sainte-Sophie

L’évènement J’embellis Sainte-Sophie aura lieu le 13 mai prochain à la halte municipale, de 9h à 13h. Les citoyens sont invités à venir y célébrer le printemps, rencontrer les élus et les employés municipaux, et les organismes locaux et régionaux.

Sur place, il y a aura notamment la distribution gratuite de fleurs, de plants de tomates, de boutures d’arbres et de compost ensaché.

Distribution gratuite de compost à Saint-Jérôme

Le samedi 20 mai, de 8h à 12h et de 13 à 16h, la Ville de Saint-Jérôme distribuera gratuitement à ses résidants du compost provenant de la collecte des matières organiques. Vous pourrez donc utiliser le compost pour enrichir la terre de vos plates-bandes et de vos potagers.

La distribution se fera au dépôt municipal, à l’intersection des rues Filion et Joseph-Fortier. Vous devez apporter votre pelle et vos contenant que vous pourrez remplir vous-même. Le compost pourrait aussi être déposé dans votre remorque, si vous en possédez une.

Le Rendez-vous environnemental à Prévost

Le 20 mai prochain, la population prévostoise est invitée à se rendre à l’École Val-des-Monts dès 9h, pour le Rendez-vous environnemental. Sur place, des arbres à fort déploiement seront offerts gratuitement en petits formats, ainsi que des pousses et des semences d’asclépiades pour aider les papillons monarques. Il y aura également un kiosque de vente de plantes à prix modique au bénéfice de la société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP).

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *