Brunch dans les Laurentides : nos incontournables
Dans les Laurentides, le brunch fait partie des plaisirs du week-end, autant pour les gens du coin que pour celles et ceux qui nous visite. À la rédaction du Journal Le Nord et du Journal Accès, chacun et chacune a ses coups de cœur et ses adresses réconfortantes. Voici donc une sélection de restaurants où l’équipe aime s’attabler, échanger et profiter d’un bon début de journée dans la région.
Frédéric Couture
Espace brunch à déjeuner sympathique, Obodum est l’endroit idéal pour ceux et celles qui recherchent la simplicité et la fraîcheur des deux œufs, bacon, jambon et fèves aux lards traditionnels.Tout ce que l’on recherche dans un repas typique un dimanche matin. Un incontournable à Saint-Sauveur!
Josée Pilotte
Chez nous, c’est Chez Denise que ça se passe les matins de week-end ! Sans prétention, convivial, bon. Le restaurant du village où l’on se sent chez soi, où l’on boit un café et où l’on savoure des œufs légèrement tournés, exactement comme je les aime !
Camille Vaillancourt
Un brunch en famille dans un endroit lumineux, rien de mieux que le restaurant Victor de l’Hôtel Mont Gabriel, quand nous savons que la meilleure partie de toute escapade est de bien manger. Leur brunch du dernier dimanche de chaque mois est concocté avec des ingrédients frais et locaux dans une ambiance chaleureuse et accueillante.
Alec Brideau
Mon restaurant à déjeuner préféré du coin est le Petinos, à Saint-Sauveur. Un bon « resto dej », c’est synonyme de bonnes patates salées à souhait, et le Petinos à tout compris de ce côté ! Le service est aussi très agréable à chaque visite.
France Poirier
Notre rituel de fin de semaine est d’aller déjeuner au restaurant O Bonne heure à Saint-Jérôme.
Convivial, service impeccable, personnel courtois et efficace, on y retrouve une ambiance familiale et un menu varié. L’essayer, c’est l’adopter !
Aurélie Moulun
Pour bien commencer la journée du bon pied, il n’y a rien de mieux que le Saint-Sau Pub Gourmand pour profiter d’une expérience gastronomique avec des déjeuners gourmands dans une ambiance conviviale, le rendez-vous des vrais Sauverois !!
Louis-Philippe Forest-Gaudet
Pour ma part, j’ai un faible assumé pour Le Petit Poucet. L’endroit a un charme qui ne s’invente pas : l’odeur du sirop, les plats classiques parfaitement exécutés et l’ambiance chaleureuse qui rappelle les déjeuners d’autrefois. Chaque visite donne l’impression de revenir dans un lieu familier où tout est simple, bon et réconfortant.