| Par Rédaction

Mirabel : Deux parcs incontournables à explorer cet été

Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière

Situé à une quinzaine de minutes du centre-ville de Mirabel, le Parc régional Bois de Belle-Rivière est ouvert été comme hiver. On propose des activités saisonnières tout au long de l’année. Disque golf, randonnées, observation d’oiseaux, parc à chien, jeux d’eau, piscine… Les activités ne manquent pas. Plongés au cœur d’une forêt luxuriante, vous pourrez vous déconnecter tout en pratiquant des activités plein air en famille ou entre amis.

Il est possible de dormir en pleine nature dans les nombreux refuges établis sur le site. Les établissements peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes. Vous pouvez en louer pendant une semaine maximum. Pourquoi ne pas organiser un événement important dans les chapiteaux qui peuplent le parc ? De plus, les infrastructures peuvent accueillir jusqu’à 550 personnes, pour des dîners et autres prestations.

Ainsi, le parc propose aussi des activités comme la Course d’agilité canine, qui se déroule du 15 au 17 juillet. Il est aussi possible de découvrir les sentiers de manière insolite avec les courses d’orientation guidées par GPS.

Le Parc du Domaine-Vert 

Vivez une expérience au cœur des arbres. L’organisme Hébertisme du Domaine-Vert accueille les curieux et sportifs au milieu des branches. Depuis le mois de juin, le site propose même des balades de nuit. Ponts de singe, poutres, filets, cordes, passerelles, tyroliennes, difficile de ne pas faire monter l’adrénaline.

Il est possible de pratiquer sur le site des activités hiver comme été. Le Parc du Domaine-Vert propose une multitude d’activités variées. Piscine, vélo de montagne, activité scolaire pour les classes de la maternelle jusqu’au secondaire, les événement s’adressent à tous les jeunes. Puis, presque 20 kilomètres de sentiers de vélo de montagne vous attendent. 

Ski de fond, raquettes, équipements complets enfants (ski, bottes et bâtons), tube de glisse, fatbike, équipements complets adultes (skis, bottes et bâtons) : vous pouvez louer les accessoires directement sur place. 

L’entrée est de 2,50 $ pour les enfants et jusqu’à 8 $ pour les adultes. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.