| Par Rédaction

Bons à savoir à Saint-Jérôme

Voyager en train vers Montréal

Saviez-vous que 14 trains par jour partent de la gare de Saint-Jérôme pour rejoindre Montréal ? 

La locomotive s’arrête à l’arrêt Lucien-L’Allier dans le centre-ville de Montréal. Vous êtes à une quinzaine de minutes à pied du centre-ville. Mais vous pouvez aussi bien prendre le métro. Lorsque vous déboursez 7 $ pour acheter un ticket, vous accéderez aux métros gratuitement deux heures après votre arrivée en gare de Montréal. Le week-end, 6 trains s’arrêtent en gare de Saint-Jérôme. Attention : en fin de semaine, les wagons s’arrêtent à la gare De La Concorde. Depuis ce terminus, vous êtes à une trentaine de minutes de métro du centre-ville montréalais. Assis à bord, vous verrez défiler le paysage des Basses-Laurentides en tout confort.

lac jérômeParc du Lac-Jérôme : un joyau

Saviez-vous que le parc du Lac-Jérôme au cœur de la capitale régionale compte 10 millions de pieds carrés, soit l’équivalent du parc du Mont-Royal? Acquis en 2015 par la Ville, il regorge de trésors à découvrir. Accessible à partir du stationnement du parc Multisports, il est situé au bout de la rue Filion. Le sentier balisé qui mène au lac Jérôme a en effet de quoi plaire aux amants de la nature. Nul besoin d’aller bien loin pour profiter de la belle saison du plein air. Marcheurs, joggeurs, cyclistes : le parc nature du Lac-Jérôme propose une randonnée de quatre kilomètres au cœur d’un magnifique joyau de verdure à quelques kilomètres à peine du centre-ville de Saint-Jérôme.

Brigade environnementale 2022

Saviez-vous que la Ville de Saint-Jérôme compte une brigade environnementale? Pour 2022, elle est composée de Laurie Bélisle, Céleste Dubois, Gilliane April, Emmanuel Maurice et Gaétane Claude! Ils se déplaceront un peu partout sur le territoire durant tout l’été. Leur mission : sensibiliser la population sur les différentes collectes et les bonnes pratiques environnementales. Ils tiendront notamment des kiosques à plusieurs occasions. Compost, recyclage, économie d’eau potable, rien n’est à leur épreuve! N’hésitez pas à venir les voir! Il reste d’ailleurs quelques jours pour vous inscrire au défi « Vos ordures au régime » de la Brigade au vsj.ca/vos-ordures-au-regime 

Le marché public

Saviez-vous que vous pouvez consommer des produits frais et locaux en plein cœur du centre-ville ? Au marché public de Saint-Jérôme, vous trouverez des couleurs, des saveurs et du local. À deux pas de la gare se trouve le marché de la ville de Saint-Jérôme. Tous les mardis, vendredis et samedis entre 8 h et 17 h, vous pouvez effectuer vos commissions sur place. Au programme, fruits et légumes frais, plantes et fleurs, fines herbes, produits de l’érable, pains et pâtisseries, et produits fins. En plus de bien manger, vous soutiendrez les producteurs locaux. Les producteurs maraîchers et les artisans culinaires du marché proviennent généralement de la région. Le marché se situe sur les rues Parent et Melançon, près de la place de la Gare. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août