|

4 suggestions de lecture pour l’automne

Par Rédaction

En collaboration avec la Libraire l’Arlequin à Saint-Sauveur, le Journal vous propose 4 nouveautés lecture à découvrir cet automne. Bonne lecture !

« Clou : On est tous différent » de Coeur de pirate de Jess Pauwels (album jeunesse)

Clou : On est tous différentLe jour de la rentrée des classes, Clou découvre que les autres chiens se connaissent et rigolent ensemble, sans compter Bisou le chihuahua qui se moque de lui. Avec l’aide de ses parents et de madame Truffe, son enseignante, Clou apprend à avoir confiance en lui. Un QR code permet d’accéder à la version lue de l’histoire ainsi qu’à une chanson.

Que notre joie demeure« Que notre joie demeure » de Kevin Lambert (roman québécois)

L’éblouissante Céline Wachowski, architecte de renommée internationale, dévoile enfin le Complexe Webuy, le premier grand projet public qu’elle réalise pour Montréal, sa ville. Aussitôt, les critiques fusent : on accuse Céline de détruire le tissu social, d’accélérer l’embourgeoisement des quartiers, de péchés plus capitaux encore. Prise dans la tourmente, l’architecte est sommée de réagir. C’est la classe dominante que Kevin Lambert met en scène ici, des gens au sommet de leur discipline et qui pour la première fois risquent de perdre pied. Quelle fiction se racontent-ils pour justifier leurs privilèges, pour asseoir leur place dans un monde qu’ils ont eux-mêmes bâti ?

« Dans la splendeur de la nuit » de Dany Laferrière

Dans la splendeur de la nuitPublié au mois d’août 2022, Dans la splendeur de la nuit est le nouveau recueil de poèmes illustré de l’auteur Dany Laferière. Il y évoque une traversée nocturne de Port-au- Prince en Haïti, là où il est né.

« Omerta » de R.J. Ellory  (policier étranger)

OmertaÉcrivain à la dérive, John Harper est bouleversé quand il apprend que son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort, est bien vivant et a été transporté à l’hôpital de Manhattan à la suite de graves blessures par balles. De plus, celui-ci est Lenny Bernstein, un des pontes de la mafia newyorkaise. John cherche à découvrir qui est réellement son père, et par la même occasion qui il est lui-même.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.