Vélo à notre santé s'en vient…
Par Rédaction
FONDATION. De nombreux cyclistes se préparent avec fébrilité pour la 16e édition de Vélo à notre santé qui sera présentée le 13 septembre prochain au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Motivation
D’ailleurs, en marge de l’événement, les gens de la Fondation ont cherché savoir ce qui motive les gens à participer.
« Pour certains, puisqu’il s’agit d’un événement auquel toute la famille peut participer, c’est une occasion d’initier les plus jeunes au concept de don. Donner son temps comme bénévole, donner des sous en payant sa participation, solliciter sa famille et son réseau pour donner davantage à la fondation » nous apprennent-ils.
« Certains roulent pour se remettre en forme après la maladie, d’autres simplement pour la passion du vélo. En effet, les parcours offerts répondent aux attentes du cycliste occasionnel comme à celles du cycliste le plus aguerri. Bon nombre de participants ont également des objectifs de collecte de dons imposants. Ils se sentent concernés par la santé des gens de leur région et savent qu’en donnant le maximum d’outils et de technologies à notre hôpital régional, les soins ne peuvent que s’améliorer » ajoute-t-on.
Rappelons que les maires de Saint-Jérôme, Stépahne Maher, et Mirabel, Jean Bouchard, ont accepté de jouer le rôle de présidents d’honneur de l’activité.
De plus, la Fondation pourra aussi compter sur la participation de sa présidente d’honneur Julie Snyder ainsi que son porte-parole Marc Hervieux.
Circuits
Donc, le 13 septembre prochain, on a le choix de l’épreuve.
Sur la piste cyclable du parc linéaire du P’tit train du Nord, on y tient les épreuves de 25km, 50km, 70km, 107km ou 200km (sur deux jours)
Si on préfère la route, les ballades sont de 75km, 110km, 150km ou 200 km.
Pour s’inscrire, s’informer, se créer une page personnalisée, recueillir des dons et visualiser les parcours:
www.veloanotresante.com