La journée Vélo à notre santé a permis d'amasser un montant de 178 500$ au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Vélo à notre santé recueille 178 500$ pour la Fondation de l’Hôpital régional

FINANCEMENT. L’évènement Vélo à notre santé s’est déroulé tel que prévu, ce dimanche 13 septembre, malgré la pluie. Plus de 400 personnes ont affronté les éléments sur la piste du P’tit Train du Nord, amassant une somme de 178 500$ au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

«Notre objectif était cette année de 225 000$», racontait Claude-Élaine Langevin, organisatrice, «mais compte tenu du contexte économique et des conditions climatiques, nous sommes très contents du montant amassé.»

Au départ de différents endroits selon le parcours choisi, les cyclistes ont convergé vers la place de la Gare de Saint-Jérôme pour terminer la journée en compagnie des présidents d’honneur Jean Bouchard, maire de Mirabel et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. Marc Hervieux, porte-parole des 25 ans de la Fondation, était également de la partie.

Cinq trophées ont été remis à l’issue de la course, dont le celui du Champion de la commandite à Germain Leclerc pour avoir amassé le plus gros montant pour un individu, soit 7 175,84$ (pour ses 84 ans, parait-il!)

Le trophée de l’équipe la plus nombreuse est allé à PFD Avocats, pour son équipe de 66 cyclistes.

Le trophée de L’équipe avec la meilleure moyenne de dons au prorata a été remis à l’équipe Les Probioniques, et celui de l’équipe ayant amassé le plus de dons est revenu à l’équipe des Déchainés, pour un montant amassé de 11 542$.

«La campagne de dons n’est pas terminée», dit Claude-Élaine Langevin, qui précise que «les gens peuvent encore donner en ligne sur notre site jusqu’au 30 septembre en allant à www.veloanotresante.com.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.