| Par lpbw

« Vélo à notre santé» lance sa 15e édition

DONS. Le comité organisateur de la 15e édition de « Vélo à notre santé» espère amasser 225 000 $ afin de contribuer à l’achat d’un deuxième scanneur (tomodensitomètre) à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Cet outil est indispensable, selon l’urgentologue Sébastien Lacroix et le radiologue Philippe René.

« Nous en avons besoin pour éviter les bris de service, améliorer les délais d’attente et mieux prendre en charge les patients», a expliqué le Dr Lacroix, lors d’un point de presse jeudi.

Les deux médecins ont souligné que l’unique scanneur fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine, et qu’il est utilisé trois fois plus que les autres scanneurs de la province.

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme compte faire l’achat de cet outil diagnostique pour les personnes traumatisées au début de l’année 2015 au coût de 1,5 million $. En plus de « Vélo à notre santé», d’autres activités-bénéfices permettront l’achat de ce scanneur, rapporte le président de la Fondation Patrice Mainville.

L’objectif de 225 000 $ est réaliste puisque l’an dernier un montant similaire a été amassé lors de cet événement, souligne Johanne Comte, présidente du comité organisateur. Celle-ci attend environ 1 000 cyclistes durant cette activité sportive qui aura lieu les 13 et 14 septembre prochains.

« Un parcours bucolique»

Plusieurs parcours sont proposés pour cette 15e édition. Sur le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, il y aura la Balade santé (25 ou 50 km), les Défis distances et dons (70 ou 107 km) et le Grand défi du week-end de 200 km les 13 et 14 septembre.

De plus, le Défi routier du dimanche (200, 150 ou 110 km) est de retour cette année. Toutefois, le trajet est différent. En effet, les cyclistes ne se rendront pas à Mont-Laurier comme lors de la dernière édition, mais se dirigeront vers l’ouest à Lachute, Saint-André-d’Argenteuil et Saint-Placide, notamment.

« C’est un parcours bucolique en pleine nature. Nous allons voir des choses qu’on ne voit pas en voiture», affirme le concepteur du parcours, Robert Charland.

« C’est un parcours d’une beauté insoupçonnée», ajoute Mme Comte.

Pour participer au défi de 200 km, les participants doivent amasser un minimum de 500 $.

Notons que le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher a accepté la présidence d’honneur de l’activité.

Les intéressés peuvent s’inscrire ou s’informer en cliquant ici: http://bit.ly/1l0LqE9

Des donateurs récompensés

Le comité organisateur de «Vélo à notre santé» met en place un programme de récompenses. Chaque tranche de 100 $ de dons recueillie donne droit à un chèque-cadeau Sports Experts de 15 $. De plus, un total de 350 $ de dons donne droit à un maillot cycliste exclusif.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.