| Par lpbw

Une vignette pour faciliter l’accès aux personnes handicapées

La Ville de Saint-Jérôme, productrice de plusieurs activités de loisirs, a créé la Vignette d’accompagnement touristique et de loisirs (VATL) pour faciliter l’accès aux personnes handicapées.

C’est après une consultation avec divers organismes communautaires inquiets du niveau de difficulté pour accéder à certaines activités, que la Ville de Saint-Jérôme a décidé de donner la possibilité aux citoyens inscrits à la Vignette d’accompagnement touristique et de loisirs (VATL) de briser l’isolement et d’ainsi participer à la vie sociale de leur quartier.

La Ville rappelle que, dans le cadre de la Loi assurant l’exercice des droits et des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale du gouvernement du Québec, il est prévu qu’une municipalité de plus de 15 000 habitants adopte un plan d’action qui vise à réduire les obstacles à l’intégration des personnes handicapées.

Les citoyens qui désirent se procurer cette vignette doivent s’informer auprès de l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes handicapées des Laurentides par téléphone au 450 431-3388 ou sur leur site Internet.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.