Une seconde vie aux matériaux du chantier du pavillon F
Par Rédaction
Le Cégep de Saint-Jérôme et Tricentris ont annoncé une collaboration dans le cadre du projet de rénovation et d’agrandissement du pavillon F. Ainsi, ils ont amorcé une déconstruction sélective qui permet de revaloriser un maximum de matériaux issus des bâtiments adjacents, qui laisseront place à un agrandissement du pavillon actuel.
Les matériaux pouvant encore servir seront triés par Tricentris afin d’être réemployés, transformés ou remis en circulation. Le bois, les métaux et les autres composantes en bon état, tels des comptoirs, armoires et vanités de salle de bain, seront revendus à faible coût par Tricentris.
En redonnant à la population à travers l’accessibilité des biens issus de la déconstruction sélective, cette collaboration crée un circuit local de valorisation et bénéficie directement à la communauté laurentienne.
Cette procédure vient inscrire cette première phase du projet de rénovation et d’agrandissement du pavillon F, dans une vision d’économie circulaire et de réduction de l’empreinte écologique.