| Par lpbw

Une récolte de 60 315 $ pour les Marches de l'espoir

SCLÉROSE EN PLAQUES. Les Marches de l’espoir à Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Blainville, dimanche, ont permis d’amasser 60 315 $ pour les personnes atteintes de sclérose en plaques dans les Laurentides.

Organisé par la Société canadienne de la Sclérose en plaques, cet événement a attiré environ 300 marcheurs à Saint-Jérôme. Menés par la présidente d’honneur Sylvie Tremblay, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine, les participants ont parcouru cinq kilomètres en partant de la Vieille-Gare.

« Comme nous le savons, la sclérose en plaques est une maladie neurologique dégénérative qui s’attaque au système nerveux central, a souligné Annie Corbeil, directrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Laurentides. Il importe donc de soutenir les recherches de cette maladie puisque la médication actuelle ralentit les poussées et diminue les symptômes, mais aucune formule ni traitement ne guérit cette grave maladie».

Celle-ci souligne l’importance de donner des sous à l’organisme. « À titre d’exemple, 250 $ permettent à une personne atteinte de suivre un programme d’activité physique adaptée donné par un professionnel pour une période de six mois».

Les marches dans les Laurentides l’an dernier avaient amassé un peu plus de 109 000 $, soit une récolte beaucoup plus grande que cette année.

Rappelons que la sclérose en plaques frappe la plupart du temps les personnes dans la force de l’âge, soit entre 15 et 40 ans, à différents niveaux et qui se retrouvent majoritairement sans ressource avec une perte d’énergie physique et psychologique.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.