| Par lpbw

Une première édition pour la Course nature de la Rivière du Nord

PLEIN AIR. Inspiré par le succès de l’événement Courir à notre santé, le Parc régional de la Rivière-du-Nord opte pour une course en nature afin de financer ses infrastructures et de mieux faire connaître l’endroit.

« Avec la recrudescence de la course à pied, on cherchait un événement qui ferait la promotion de la santé et ferait découvrir notre parc», souligne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, qui a accepté la présidence d’honneur de cette première édition en plus d’être co-président d’honneur de Courir à notre santé et de Vélo à notre santé, deux événements de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Ancien coureur de fond, M.Maher participera à la course de 2 km avec un groupe de coureurs du Quartier 50 +, âgés de 76 à 81 ans.

« La course était une passion quand j’étais jeune. De plus, le Parc de la Rivière-du-Nord est un bijou et c’est une belle façon pour les gens de le découvrir», note le maire.

De l’argent pour les infrastructures

Voué à être un important rendez-vous sportif dans les prochaines années, cet événement sera aussi l’occasion d’amasser de l’argent qui sera ensuite investi dans les infrastructures du Parc et des Centres d’activités de la Rivière-du-Nord. On parle notamment de construire un belvédère pour les cours de yoga, entre autres.

Marie-Eve Gauthier, directrice générale adjointe du Parc de la Rivière-du-Nord, estime qu’avec un objectif de 700 coureurs, l’organisation ne fera pas d’argent dès la première année.

Toutefois, à long terme, les sommes récoltées pourraient être intéressantes.

« Il faut se faire connaître et se faire un nom. Il y a plein de choses que les coureurs professionnels recherchent. À terme, nous allons être capables d’aller chercher plus de coureurs », mentionne Mme Gauthier qui a une vision pour les dix prochaines années.

« Par exemple, Courir à notre santé a récolté 10 000 $ lors de la première édition, 25 000 $ la deuxième année, 40 000 $ la troisième, 70 000 $ la quatrième, et cette année nous visons le 100 000 $», illustre Stéphane Maher.

Avec déjà 350 coureurs d’inscrits, le maire est très enthousiasme et croit que l’activité pourrait même attirer 1 000 sportifs en mai prochain.

Une course pour tous

Cette course en nature, organisée en collaboration avec les Productions Out To Play, s’adresse à tous les types de coureurs. En effet, des courses de 1 km (1- à 12 ans), 2 km, 5 km, 8 km ainsi qu’un défi entreprise de 5 km sont au programme. Les athlètes qui calculent leur temps seront servis avec la présence de QuidChrono qui s’occuperont du chronométrage.

Des activités et de l’animation sont également prévues pour cette fête familiale.

Le maire nous assure que plusieurs équipes seront formées par les employés municipaux.

« Ce sera un événement unique qui permettra aux participants de courir dans la nature sur un terrain accidenté et avec plusieurs dénivelés».

Notons que l’accès au Parc de la Rivière-du-Nord sera gratuit pour les visiteurs désirant encourager les participants.

 

Infos

Quoi: La Course nature de la Rivière du Nord

Quand: le 31 mai 2015 de 9 h à 12 h 30

Où: Parc régional de la Rivière du Nord

Plus d’informations au www.coursenaturerdn.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.