| Par lpbw

Une première bannière de Soudure Plastique Québec à Saint-Jérôme

ENTREPRISE. L’entreprise spécialisée en fusion des matières plastiques Soudure Plastique Québec située à Victoriaville ouvrira une première succursale et c’est à Saint-Jérôme qu’elle verra le jour.

La demande grandissante ainsi que leur souci pour l’environnement ont motivé les franchisés Serge Therrien, Stéphane Charron et Stéphane Therrien à ouvrir une nouvelle succursale. «250 000 tonnes de pièces automobiles de plastique sont enfouies tous les ans au Québec, rapporte M.Charron. Aujourd’hui, la matière plastique envahit notre quotidien. Nous pouvons donner une autre vie à ce matériel.»

«Nous avons l’environnement à cœur. Nous avons tous des enfants et voulons faire attention à notre planète», ajoute-t-il.

Les trois franchisés soulignent que, dans une société de consommation comme la nôtre, il n’est pas rare de jeter des produits composés de ce matériel, croyant ceux-ci irréparables. «Le rôle de notre compagnie est d’éviter cette option en proposant à notre clientèle la possibilité de réparer au lieu de jeter», affirme Serge Therrien.

En plus d’avoir une conscience pour l’environnement, les clients sauvent de l’argent, note M.Therrien. «Nous allons réparer une pièce pour la moitié du prix qu’elle coûte au neuf», dit-il, ajoutant que la Ville de Saint-Jérôme fait également affaire avec eux.

L’entreprise qui offre un service de soudure de pièces de plastique de toutes sortes dans les secteurs automobile, récréatif, résidentiel, commercial, municipal et agricole vient de recevoir une attestation de l’«American Society for Testing ans Materials (ASTM) qui certifie que les réparations rendent les parties soudées aussi résistantes qu’une neuve.

« L’ancienne méthode d’assemblage qui consistait simplement à coller deux morceaux ensemble est définitivement résolue. Maintenant, notre soudure fusionne littéralement les éléments permettant de conserver le morceau original», précise M.Charron.

À Saint-Jérôme, Soudure Plastique Québec ouvrira officiellement ses portes au grand public le 12 novembre au 1150 boulevard Saint-Antoine (route 158).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.