|

Une pétition pour la gratuité des transports en commun

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Le Comité d’actions sociales et environnementales de la Rivière-du-Nord (CASERN) a lancé une pétition, afin d’inciter Saint-Jérôme à devenir la troisième ville québécoise à offrir la gratuité des transports en commun.

On rappelle que la Ville a récemment lancé un projet pilote qui consiste à instaurer une navette gratuite pour les étudiants. «C’est un beau projet, mais il n’est pas suffisant, car le réseau est trop petit et ne comporte que trois stations. Nous pensons que le pilote n’est pas représentatif d’un projet où l’autobus serait gratuit pour les étudiants à travers la ville et craignons que ce projet soit abandonné dès l’ouverture du nouvel aréna», explique Joey Leckman, porte-parole du collectif et ancien candidat du Parti vert dans le comté Rivière-du-Nord.

Selon le Comité d’actions, la gratuité des autobus réduirait considérablement l’émission de gaz à effet de serre et la circulation sur les routes. Par ailleurs, ce dernier souligne que ce serait également «un coup de main exceptionnel à tous ceux qui traversent des difficultés financières et qui n’ont pas nécessairement les moyens de se payer le transport en autobus, mais qui en auraient besoin.»

La pétition est disponible sur la page Facebook du groupe au www.facebook.com/info.casern

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.