|

Une nouvelle garderie ouvrira le printemps prochain à Prévost

Par lpbw

SERVICES. Les travaux de construction de la garderie Clos-des-petits Hiboux à Prévost ont commencé il y a à peine un mois et la moitié des places sont déjà réservées.

«Ça va vite, tous les jours il y a de nouvelles demandes», s’est réjouie Marie-Joe Ravier, copropriétaire de la garderie avec sa mère Louise Charette, lors de la pelletée de terre officielle, mercredi.

Actuellement, entre 40 et 45 places sont réservées et la garderie, située au 525, Clos des Ducs, peut accueillir 80 enfants de 0 à 5 ans. Les deux propriétaires n’auront sans doute pas trop de difficulté à remplir les locaux de la bâtisse de deux étages avant l’ouverture officielle de l’entreprise prévue en mai prochain.

«Il y a de la place pour bâtir une autre garderie, si le besoin se fait sentir», souligne Mme Charette. Celle-ci vante le lieu de la garderie implantée à quelques pas de chez sa fille Marie-Jo. «On trouvait que le terrain était idéal. C’est tout près de la piste cyclable, c’est intéressant pour les enfants».

Le maire, Germain Richer, a souligné que lorsque le zonage du secteur a été réalisé, un espace avait été prévu pour la garderie. M. Richer a été impressionné par les plans qu’il a consultés. «C’est de toute beauté comme bâtiment, comme structure. C’est très moderne. C’est un beau projet qui va s’intégrer dans le milieu».

Une bonne équipe

Éducatrice depuis 15 ans, Marie-Jo Ravier pensait avoir sa propre garderie depuis plusieurs années. Mère de deux garçons, elle a décidé d’impliquer sa mère, une gestionnaire de compte, dans son projet. «Je vais m’occuper des opérations et elle va s’occuper de la gestion. Ensemble, on fait vraiment une bonne équipe. On se complète bien», raconte Mme Ravier.

Les deux femmes ont confié la construction de la garderie à Norexco Construction, une entreprise des Laurentides. De son côté, l’entreprise Tracé Libre s’est chargée de l’architecture. Cette bâtisse d’environ 10 000 pieds carrés comptera deux étages et un sous-sol.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.