|

Une navette verra le jour au centre-ville

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Afin de faciliter la vie des étudiants du Cégep et de l’université ainsi que des travailleurs du centre-ville, la Ville mettra en place dès le 11 janvier une solution pratique qui aura un impact dès maintenant. Un projet pilote de navette entièrement gratuite (stationnement et transport) verra le jour. Cette dernière sera en fonction dès le 11 janvier 2016 à 7 h à partir du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports.

La Ville de Saint-Jérôme offre ainsi une alternative au stationnement sur rue et au stationnement payant avec l’ajout de la navette gratuite pour tous les usagers du centre-ville. L’arrivée de la neige et les opérations de déneigement mettront davantage de pression sur le stationnement. L’usage de la navette s’avèrera un excellent choix pour éviter une longue distance de marche dans la neige, la gadoue et le froid.

Un service gratuit, confortable et raide

Les utilisateurs stationneront gratuitement à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord et monteront à bord d’un autobus de style semi-coach également gratuitement. Les usagers auront droit à un service très confortable, porte-à-porte, rapide, fiable et surtout gratuit!

Le service sera offert de 7 h à 18 h 30 dans un circuit en boucle dont le départ est l’aréna régional, puis un arrêt au Cégep, suivi d’un arrêt à l’UQO et le retour à l’aréna. De 7 h à 10 h, deux autobus seront en service pour offrir un départ aux 15 minutes alors que, de 10 h à 18 h 30, un autobus fera le trajet aux 30 minutes. D’autres informations concernant la navette seront disponibles d’ici le début janvier au www.vsj.ca.

«J’espère que les Jérômiens répondront nombreux à ce projet pilote qui permettra d’offrir un service gratuit, porte-à-porte, aux usagers, puis de trouver des solutions à moyens et longs termes pour assurer la vitalité du centre-ville qui connaît une effervescence sans précédent», a mentionné Stéphane Maher. (F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.