| Par lpbw

Une marche à Prévost pour la SLA des Laurentides

PRÉVOST. Après les seaux d’eau glacés, une marche au profit de la SLA des Laurentides est organisée dimanche dès 11 h à la gare de Prévost.

Pour la 1ère édition de cette marche dans la région, le chanteur Marco Calliari agira à titre de président d’honneur. Les participants pourront parcourir les cinq kilomètres du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, soit en marchant, en courant ou en fauteuil roulant.

Cet événement, qui a lieu dans neuf villes à travers la province, a pour but de renforcer la sensibilisation de la SLA et amasser des fonds pour contribuer à la recherche et maintenir la qualité des services offerts par la Société SLA du Québec pour les personnes atteintes et leurs proches.

Depuis le début du mois d’août, les vidéos du «Ice Buckey Challenge» sont devenus virales sur les réseaux sociaux.

Tout le monde peut marcher sans frais d’inscription, mais les participants sont encouragés à s’inscrire à l’avance au www.sla-quebec.ca et à se créer un profil en ligne qui leur permettra de recevoir et d’enregistrer les dons reçus.

Plus connu sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, la SLA (sclérose latérale amyotrophique) est une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide qui touche actuellement 3 000 personnes au pays.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.