| Par lpbw

Une Maison Martin-Matte voit le jour à Blainville

FONDATION. Après Laval et Sherbrooke, une troisième Maison Martin-Matte a été inaugurée cette semaine à Blainville.

Réalisée et gérée par la Fondation Le Pilier, cette maison pourra accueillir 20 personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un autre type de déficience physique.

Établi au cœur de Blainville, l’endroit a pour but de favoriser l’autonomie des locataires et l’épanouissement de chacun dans la communauté à proximité de nombreux services et d’un parc accessible.

La réalisation de ce projet achevé en décembre dernier a nécessité la somme de près de 3,7 millions $. On y retrouve 20 logements de type studio, répartis sur deux étages et entièrement adaptés aux besoins spécifiques de chaque locataire.

L’humoriste Martin Matte a mis sur pied en 2007 la fondation qui porte son nom pour venir en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou autre type de déficience physique. Un an après sa création, les dons amassés ont permis l’ouverture d’une première maison située à Laval.

Le frère de l’artiste, Christian, a été victime d’un traumatisme crânien à la suite d’un accident de la route en 1986.

Soulignons que les traumatismes crâniens représentent la principale cause de décès et de handicaps sévères chez les personnes de moins de 45 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.