|

Une «leader» en santé et sécurité du travail chez Bell Helicopter

Par lpbw

PRIX. Une employée de Bell Helicopter à Mirabel a été couronnée «Leader en santé et sécurité du travail» par la CNESST, le 3 mai dernier.

La directrice principale, Jacinthe Curotte a mis la main sur ce prix lors du onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail au Centre des congrès de Québec. En seulement trois ans, Mme Curotte a réussi à remettre le Centre de matériaux composites sur les rails et à en faire un centre de production efficace et sans complexe face à la compétition, a souligné la CNESST.

«Malgré les nouveaux défis auxquels elle était confrontée, elle a su aller chercher le meilleur de chaque membre de son équipe, individuellement et collectivement. Elle fait de la santé et la sécurité au travail une mission personnelle en fonction de ses propres valeurs. Ses convictions et ses motivations dépassent largement l’atteinte des objectifs de l’entreprise», a-t-on ajouté.

De son côté, Mme Curotte s’est dite très touchée par cette reconnaissance. «Lorsque la santé et la sécurité font partie de notre culture d’entreprise, de notre savoir-faire et de notre savoir-être, une dynamique s’installe et une équipe performante se forme. Et, c’est ce qui se produit chez Bell Helicopter».

Par écrit, l’entreprise mirabelloise a mentionné que Jacynthe est une «leader» inspirante qui réussit à entraîner l’équipe vers l’objectif de «zéro blessure, zéro regret» avec brio.

Bell Helicopter se dit également fière de Michel Éthier, finaliste à titre d’employé.

Ministre du Travail

Lors de la cérémonie, la ministre du Travail, Dominique Vien a tenu à saluer les personnes qui œuvrent à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. «Je tiens à féliciter les travailleurs, les employeurs et les partenaires qui se sont démarqués dans la mise en place de milieux de travail sécuritaire», a-t-elle affirmé.

Notons que depuis la première édition des Grands Prix, en 2005, plus de 2 800 candidatures ont été reçues dans les 20 directions régionales de la CNESST dans la catégorie Innovation. Plus de 450 employeurs, partenaires et invités assistaient à ce gala.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.