| Par journal-le-nord

Une hausse de 732 cas au Québec

Ève Ménard – Lors de son point de presse quotidien, François Legault a abordé la question des équipement médicaux, qui pour certains, seront attendus pour encore 3 à 4 jours. « Ça va être serré », a mentionné le premier ministre. Or, le Québec a bon espoir d’avoir le matériel suffisant en temps et lieu.

Monsieur Legault a tenu à remercier les chercheurs qui travaillent extrêmement fort pour trouver un remède à la Covid-19. Il a aussi demandé aux Québécois d’appeler une personne de leur entourage, une action qui fera la différence, selon lui.

Santé mentale

« On a demandé à nos intervenants d’appeler tous les patients en suivi de santé mentale et d’appeler également ceux qui sont sur des listes d’attente pour avoir un service », a souligné Danielle McCann, Ministre de la Santé et des Services sociaux.

« Si vous avez perdu votre emploi et que vous êtes en détresse psychologique, vous pouvez appeler votre CLSC et on vous dirigera vers une ressource d’aide », a-t-elle poursuivi.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 4 162, soit une hausse de 732 depuis les derniers 24 heures. Six nouveaux décès ont aussi été confirmés, portant le total à 31 dans la province. Dans les Laurentides, 199 cas sont confirmés. Nous n’avons pas de précisions par rapport aux endroits précis. Ce n’est pas une information qui est divulguée par le CISSS des Laurentides. Comme mentionné dans de précédents articles, nous sommes seulement au fait d’un cas confirmé à Prévost et d’un premier décès survenu à Saint-Jérôme. Merci de votre compréhension.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.