|

Une hausse d'actif de 6 % pour la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme

Par lpbw

RÉSULTATS. La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme a enregistré des excédents d’exploitation de 4 818 000 $ et a déclaré un actif en hausse de 6 % en 2015. De plus, l’institution financière versera en mai prochain 1,250 M$ en ristournes à ses membres.

«Ces résultats témoignent de l’engagement des membres envers notre coopérative, estime Marcel Lauzon, président du conseil d’administration. Ils reflètent également la saine gestion des affaires de la Caisse. Cette performance nous encourage à poursuivre nos efforts pour vous offrir des services et des solutions répondant toujours mieux à vos attentes».

En plus des ristournes, la Caisse Desjardins a versé plus de 242 234 $ en rabais et remises à ses membres.

Notons que les actifs de l’institution financière sont passés de 1 213 466 $ en 2014 à 1 285 713 $ en 2015, un bond de 6 %.

«Au-delà de ses résultats, la force de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme repose sur son équipe de 138 employés et sur l’étroite collaboration de l’équipe du Centre Desjardins aux entreprises des Laurentides», commente le directeur général Patrice Mainville.

Investissements dans la communauté

Plusieurs organismes ont reçu le soutien de la Caisse qui a investi près de 153 000 $ en dons et commandites notamment à la Chambre de commerce de Mirabel et de Saint-Jérôme, aux Clubs Optimistes, à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, à En Scène et à Centraide Laurentides.

De plus, 45 000 $ a été investi pour différents projets dans la communauté grâce au Fonds d’aide au développement du milieu. On note, entre autres, une aide financière au stade de soccer à l’Académie Lafontaine, aux Estivales, à la Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord et au programme Desjardins-Jeunes au travail.

Une entente avec la Coop santé

Par ailleurs, soulignons que la Caisse a conclu une entente de vente pour la bâtisse du centre de services Bellefeuille, dont les activités ont été transférées en cours d’année au nouveau centre de services Sainte-Paule, avec la Coopérative de solidarité santé Bellefeuille.

Selon la Caisse, cette transaction permettra à la Coop santé d’avoir des locaux plus vastes et encore mieux adaptés, en plus d’offrir plus d’espaces de stationnement. Notons que les deux guichets automatiques demeureront sur place.

La Caisse en chiffres

44 004 membres:

138 employés

20 dirigeants élus

25,2 M$ ristournes versées aux membres (14 dernières années)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.