|

Une étude sur le prolongement de l'autoroute 13 sera réalisée

Par lpbw

ROUTE. Mirabel participera financièrement à la réalisation d’une étude portant sur les impacts économiques du prolongement de l’autoroute 13.

Cette étude, qui coûtera 6 181 $ à la Ville, permettra de voir si l’amélioration de l’accès routier pourrait avoir un impact positif sur l’évolution économique et socioéconomique de Mirabel, explique le maire Jean Bouchard.

L’approche économique et immobilière sera analysée dans cette étude. Pour l’analyse économique, on déterminera dans quelle mesure et à quelle condition d’intégrer un réseau routier rapide peut être avantageux sur le plan socioéconomique.

Pour ce qui est de l’approche immobilière, le prix moyen des terrains industriels et commerciaux ainsi que les espaces potentiels réservées au développement des espaces entourant les sorties proposées le long de l’autoroute 13 seront des facteurs pris en considération.

Selon le maire Bouchard, «le prolongement de l’autoroute 13 fait partie sans contredit de la solution aux problèmes de congestion automobile vécus par de très nombreux automobilistes mirabellois».

Il estime également que ce prolongement viendrait donner un second souffle à la zone aéroportuaire et «tout le potentiel industriel qu’elle représente».

M.Bouchard a bon espoir qu’une aide gouvernementale permettra de réaliser ce projet. Le maire rappelle que le ministre des Finances Bill Morneau a affirmé, lors du dépôt du budget fédéral, qu’un soutien sera accordé pour réaliser des projets ambitieux qui réduisent la congestion urbaine.

Notons que les MRC de Lachute, Deux-Montagnes et Thérèse-de-Blainville participent financièrement à la réalisation de cette étude. (MSM)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.