|

Une entreprise jérômienne tente de percer le marché du bâton de hockey

Par lpbw

ENTREPRENEUR. Depuis cinq ans, une jeune entreprise de Saint-Jérôme s’attaque au marché hyper compétitif de la vente de bâtons de hockey sur glace.

Pour se démarquer dans cet univers occupé par les multinationales Bauer, CCM et Sher-Wood, Boom Hockey a voulu personnaliser complètement cette pièce d’équipement.

«Nous faisons des bâtons sur mesure de A à Z, c’est le gros avantage. Par exemple, les jeunes peuvent choisir leur couleur et avoir leur nom d’inscrit sur le bâton», explique le copropriétaire de cette entreprise Marc Paquette avec son ami de longue date David St-Germain. Les clients peuvent également choisir la courbe, le "flex" et le "grip" de cet équipement, ajoute-t-il.

Le jeune homme de 32 ans a eu l’idée de mettre sur pied son entreprise lorsqu’il a constaté le prix des bâtons toujours plus élevé. «Je croyais qu’on payait un peu trop cher. Je voulais créer un côté plus familial. À vrai dire, j’ai parti ce commerce juste pour le thrill de vendre des bâtons à mes amis. Aujourd’hui, ça va bien, on en vend un peu partout au Québec», souligne M. Paquette qui a dit en avoir vendu entre 400 et 500 l’an dernier.

Fabriqué au Québec

Ce qui distingue Boom Hockey de certaines autres entreprises, c’est qu’elle vend exclusivement des produits québécois fabriqués dans une usine de la Rive-Sud de Montréal.

Toutefois, ça n’a pas toujours été le cas. À ses débuts, l’entreprise jérômienne faisait affaire avec des fournisseurs chinois. Cette expérience a été désastreuse et même presque fatale pour Boom Hockey. «À notre deuxième commande, les 400 bâtons ont brisé. Nous avons reculé de trois cases. Cette mésaventure ne nous a pas mis sur la "map"», raconte M. Paquette qui ajoute qu’à leur troisième commande les bâtons sont arrivés avec six mois de retard. «Nous n’avions pas de contrôle sur la qualité et le délai de livraison était trop long», poursuit-il.

À la suite de cette expérience malheureuse, l’entreprise avait deux choix: fermer ou opter pour un fournisseur québécois. MM. Paquette et St-Germain ont choisi la deuxième option.

Juste sur le web

Autre particularité de l’entreprise: Boom Hockey vend uniquement sur le web. «Comme les bâtons sont faits sur mesure, ça ne donne rien d’aller en magasin. Les gens peuvent le créer de A à Z sur le web», explique Marc Paquette.

Notons que jusqu’au 15 décembre, les intéressés peuvent obtenir 15% de rabais sur un bâton en utilisant le code promotionnel JMLN15 sur le site Internet www.boomhockey.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.