|

Une entreprise et trois projets récompensés au Défi OSEntreprendre

Par lpbw

LAURÉATS. Une entreprise et trois projets étudiants de la MRC de La Rivière-du-Nord ont remporté un prix lors du gala régional du 18e Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 3 mai à Mirabel.

Dans le volet Création d’entreprise, le Café-boulangerie Merci la vie à Prévost a mis la main sur le 1er prix dans la catégorie Commerce parmi les six autres nouvelles entreprises de la région.

Pour le volet Entrepreneuriat étudiant, le projet «29 filles qui ont du chien» de l’Académie Lafontaine s’est illustré.

Dans la catégorie Collégial-petit groupe, le projet «Sensibilisation à la réalité des personnes malentendantes et/ou sourdes», mis sur pied par deux étudiantes malentendantes du Cégep de Saint-Jérôme, a séduit le jury.

Finalement, dans la catégorie Collégial-collectif, le «Défilé des muses» a remporté le prix. Ce défilé de mode a été créé par quatre étudiantes finissantes en Comptabilité et Gestion et a permis d’amasser des fonds pour l’organisme le CALACS, un centre d’aide pour les victimes d’agression sexuelle.

Lors du gala qui a réuni plus de 200 personnes, le président d’honneur de l’événement, Ray Junior Courtemanche s’est dit très inspiré par le désir d’entreprendre de la région.

«La passion, c’est ce qui nous rend forts, le succès signifie de mener à terme ses projets, de créer de l’emploi et de favoriser la qualité de vie du milieu», a-t-il mentionné.

Au total, neuf projets scolaires et neuf nouvelles entreprises représenteront la région lors de la grande finale du Défi le 16 juin à Québec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.