| Par lpbw

Une dernière saison à l'aréna Melançon pour les Panthères

INFRASTRUCTURE. Les Panthères disputeront une dernière saison à l’aréna Melançon avant de s’établir à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord dès 2016, confirme le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher.

Le club junior aurait même pu transférer ses activités dans le nouvel aréna en janvier, comme les autres fédérations, mais il aurait été complexe de la faire pour une telle organisation puisque l’horaire de la saison a déjà été déposé.

« Lorsqu’on a construit le complexe, deux vestiaires étaient prévus pour le junior AAA. C’est beaucoup plus grand et il y a des chambres pour les entraîneurs. C’est vraiment très beau», affirme M.Maher.

Il se peut que l’horaire des matchs des Panthères change lorsque l’équipe sera la seule utilisatrice de l’aréna Melançon au début de 2016.

« Bill Hattem (propriétaire des Panthères) aimerait que les matchs aient lieu à 19 h au lieu de 19 h 30 parce que c’est tard 19 h 30 un mercredi soir», indique le maire.

De son côté, M.Hattem se fait avare de commentaires concernant le prochain déménagement de son club.

« C’est super, on est bien content», a-t-il brièvement réagi.

Le propriétaire du club dit éviter de se mêler de l’aspect politique. « C’est eux qui décident et on va aller à l’endroit qu’ils nous disent».

Melançon sera utilisé au besoin

L’aréna Melançon restera en activité après le déménagement des Panthères et des fédérations sportives, affirme Stéphane Maher. Avec les deux glaces du nouveau complexe et celle dans le secteur Saint-Antoine, tous sous le contrôle de la Régie intermunicipale (Saint-Jérôme, Prévost et Sainte-Sophie), l’aréna qui a été bâti dans les années 50 sera utilisé au besoin.

« Nous sommes en train de faire les cédules et les trois glaces sont déjà pleines à craquer (pour l’année prochaine). On sait qu’il va y avoir d’autres demandes. Melançon pourrait être utilisé pour les ligues de garage et le patinage libre, par exemple», note le maire.

Du même coup, M.Maher confie que la Ville étudie présentement les besoins concernant les heures de glace dans la région.

« Il y a tellement de nouveaux habitants. Nous voulons faire un bilan de santé. Nous voulons savoir si nous avons besoin de 3, 4 ou 5 glaces».

Pas de rénovation

L’an dernier, avant même que la construction du nouveau complexe évalué à 20 millions $ débute, Stéphane Maher semblait prioriser la rénovation de l’aréna Melançon. À l’époque, Bill Hattem appuyait la volonté du maire, si les études prouvaient que cette infrastructure pouvait être rénovée.

Il semble toutefois que cette idée ait été repoussée, du moins, pour l’instant.

« Il n’y en aura pas à court terme parce qu’il faut faire une demande de subvention et monter tout le protocole», explique le maire.

Une chose est certaine: aussi longtemps que l’aréna sera fonctionnel, elle restera ouverte.

« On sait que l’on va en avoir besoin», termine M.Maher.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.