| Par lpbw

Une cure de rajeunissement pour Le P'tit Train du Nord!

PISTES CYCLABLES. Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord a reçu une aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec de 500 000$ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 ainsi qu’une contribution totale de 500 000$ des quatre MRC participantes, soit Antoine-Labelle, Laurentides, Pays-d’en-Haut et Rivière-du-Nord.

Ce montant d’un million de dollars sera investi sur la piste. Plusieurs travaux d’amélioration de la piste seront réalisés d’ici décembre 2017 dans le secteur de la MRC Rivière-du-Nord.

Dans la MRC des Laurentides, il y aura asphaltage de 5,5 km entre la montée Kavanagh et la rue de la Pisciculture, soit entre la Ville de Mont-Tremblant et la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré. La date limite pour la fin des travaux est prévue pour le 16 juin.

Aussi, de multiples travaux sur la surface de roulement, le drainage et la stabilisation de talus seront effectués à l’automne 2017 sur le trajet qui passe dans la MRC Pays-d’en-Haut. Entre Mont-Laurier et La Macaza, ce sont environ 60 sections de piste qui seront asphaltées au mois de juin.

Enfin, à la suite du succès de l’opération effectuée au printemps 2016, une seconde intervention de surfaçage, nivelage, compaction sera mise en branle dès que la température et le drainage de la piste le permettront, afin d’assurer une piste de qualité en début de saison.

Fermeture temporaire
La date d’opération du parc sans entraves est prévue pour le 24 juin. Il est cependant prévu que le parc sera accessible dès la mi-mai, selon les conditions climatiques. Lors des travaux projetés, certaines sections pourraient être fermées temporairement. Le cas échéant, dans la mesure du possible, un détour balisé par les routes environnantes sera proposé, ou bien un système de transport par navette, si un détour s’avère impossible.

Pour plus d’informations, consultez le site web au www.parlineaire.com.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.