| Par lpbw

Une consultation citoyenne marquante selon le maire

SAINT-JÉRÔME. Stéphane Maher, le maire de Saint-Jérôme,  invitait les citoyens à participer à un forum le 3 juin dernier, histoire de prendre le pouls de la population concernant l’aménagement du parc-nature du lac Jérôme.

Une centaine de personnes étaient présentes à ce forum qui se tenait au Centre communautaire Notre-Dame. Le Service de l’urbanisme et du développement durable y a présenté la vision du parc-nature et a validé avec les participants leur adhésion. Les commentaires et les suggestions recueillis viendront bonifier cette vision et permettront d’établir un plan directeur en lien avec les besoins et les attentes des citoyens et des partenaires. Le forum a été suivi d’une visite du parc et d’un pique-nique au lac Jérôme, en compagnie de M. Maher.

Conservation

«Nous écrivons modestement un volet de l’histoire de notre ville en laissant un héritage d’un emprunt écologique exceptionnel. C’est d’ailleurs la plus grande décision écologique de nos 180 ans d’histoire. Il nous appartient de réaliser ensemble ce grand parc-nature. Cette consultation citoyenne a marqué l’imaginaire de notre ville. Quel souvenir impérissable de cette consultation et marche en forêt avec des citoyens et des leaders d’opinion très inspirants», a déclaré Stéphane Maher.

Le premier objectif de la Ville à l’égard du parc-nature du lac Jérôme est d’assurer la conservation et la protection permanente de ce territoire, tout en le rendant accessible au public pour des activités d’éducation et de récréation. La nécessité de trouver un équilibre entre la conservation et la mise en valeur est à la base de la gestion du parc.

Les citoyens pourront consulter le bilan de cette consultation qui sera déposé sur le site Internet dans les prochaines semaines.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août