| Par lpbw

Une chance pour les jeunes de décrocher leur premier emploi

Les jeunes à la recherche d’un premier emploi d’été rémunéré peuvent s’inscrire au programme Desjardins-Jeunes au travail qui est de retour pour une 11e année consécutive.

Les intéressés, qui doivent être âgés de 15 à 18 ans, pourront effectuer un premier emploi de type «stage» d’une durée minimale de 180 heures. Pour leur part, les entreprises des Laurentides qui embaucheront ces jeunes bénéficieront d’une contribution équivalente de 50 % du salaire minimum en vigueur.

Ce soutien financier des caisses Desjardins des Laurentides au montant de 75 400 $ permettra cet été à 58 jeunes de travailler dans leur milieu, d’établir des contacts et d’être mieux outillés en regard d’un marché de l’emploi qui n’est pas toujours facile à apprivoiser.

Pour les Caisses de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine-des-Laurentides, il permettra d’offrir 15 postes pour les jeunes et un supplémentaire pour un jeune présentant un handicap.

De son côté, les Carrefour jeunesse-emploi situés dans les Laurentides s’occupent de dispenser aux jeunes une formation à la recherche d’emploi et à la préparation d’une entrevue de sélection. Ce sont également eux qui sélectionnent les entreprises qui souhaitent engager un jeune pendant la période estivale.

L’an dernier, pour la MRC Rivière-du-Nord, 67 jeunes ont assisté aux ateliers de recherche d’emploi dans le cadre du programme et 15 d’entre eux ont obtenu un poste. Les emplois offerts étaient très variés : journalier en usine, moniteur auprès de personnes handicapées, animateur de camp de jour, préposé à l’écocentre, préposé au service à la clientèle, aide-cuisinier, commis en boutique, préposé à l’entretien de la piste cyclable, patrouilleur et commis aux fruits et légumes.

Les jeunes et les entreprises qui désirent obtenir de plus ample information sur ce sujet sont invités à communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord au 450-431-5253.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.