|

Une bouffée d'air frais pour l'école Bellefeuille

Par lpbw

AGRANDISSEMENT. «Nous sommes heureux d’inaugurer cet ajout de neuf classes et un gymnase à l’école Bellefeuille, a mentionné le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Jean-Pierre Joubert. Le milieu avait grandement besoin de cette bouffée d’oxygène!»

L’école Bellefeuille se situe dans un secteur qui connaît une bonne croissance démographique, d’où l’ajout de ces locaux. «Avec cet investissement annoncé en juin 2013, l’école compte maintenant trois classes du préscolaire et 20 classes du primaire», a souligné M. Joubert qui a d’ailleurs amorcé sa carrière en éducation à l’école Bellefeuille, en 1971. Ce dernier remercie tous les professionnels qui ont travaillé à la réalisation de cet espace très actuel, sain et sécuritaire pour les enfants. «Nous remercions également les membres du personnel et les élèves de l’école Bellefeuille qui ont su composer avec les contraintes liées aux travaux qui ont eu cours durant l’année scolaire 2014-2015», a conclu Jean-Pierre Joubert.

La directrice de l’établissement scolaire, Anne-Marie Blanchet, a rappelé tous les compromis que les élèves ont réalisés au cours des travaux. Elle a tenu à souligner l’implication et le dévouement de tous les membres de l’équipe-école. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, assistait à sa troisième inauguration d’école depuis son élection en 2014. «Nous avons inauguré deux nouvelles écoles en plus de l’agrandissement de l’école Bellefeuille. Il est important d’investir dans nos écoles, d’autant plus que nous sommes la deuxième ville au Québec avec la plus grande poussée économique», a souligné le maire lors de l’inauguration des agrandissements, le 18 avril dernier.

Par ailleurs, la chorale de l’établissement a chanté La langue de chez nous avant de présenter un pot-pourri de nombreuses chansons permettant un retour en enfance pour les adultes présents.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.