|

Une belle reconnaissance pour un entrepreneur de Saint-Jérôme

Par lpbw

TOURISME. Un an seulement après la mise en place de sa tyrolienne urbaine dans la métropole, un jeune homme natif de Saint-Jérôme a reçu une belle reconnaissance de Tourisme Montréal.

Le 31 mai dernier, Samuel Cadotte-Holler, qui a fondé Tyrolienne MTL Zipline, s’est vu décerner le prix Coup de cœur en marge des Grands Prix Ulysse au Musée Grévin. «Ils nous ont dit que nous nous étions bien démenés et qu’on apportait quelque chose de vraiment cool à la Ville», raconte le jeune entrepreneur de 28 ans.

Tourisme Montréal propose différents festivals et activités aux tourismes et l’an dernier l’activité la plus demandée était la tyrolienne située au cœur du Vieux-Port, mentionne M.Cadotte-Holler.

«Recevoir une reconnaissance et se faire dire que notre activité est celle qui est la plus appréciée par les Montréalais et les touristes, c’est motivant et ça nous donne le goût de travailler encore plus fort pour développer d’autres innovations et d’autres projets qui vont faire triper les gens», souligne l’amateur de sport extrême qui était également en nomination pour un prix dans la relève en tourisme.

À sa première année d’opération, l’entreprise a attiré environ 55 000 visiteurs avides de sensations fortes. Cette année, du 1er mai au 31 octobre, Samuel Cadotte-Holler espère que 80 000 personnes viendront s’amuser sur le câble suspendu entre les deux tours près du quai de l’Horloge. Durant le parcours d’environ 45 secondes, les gens ont une vue imprenable sur la Ville et sur le fleuve. Notons que son entreprise engage quelque 50 employés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.