| Par lpbw

Une aide financière pour trois CPE de Saint-Colomban

ÉDUCATION. Le député d’Argenteuil, Yves St-Denis, a annoncé une aide financière de près de 12 000$ pour trois CPE de Saint-Colomban. Cette aide financière est octroyée dans le but de faciliter la transition vers l’école des enfants de 4 ans et améliorer la qualité des services de garde éducatifs.

Cette somme fait suite à l’annonce du 23 mars dernier, d’un investissement de plus de 10 millions de dollars à travers le Québec pour assurer la réussite éducative dès la petite enfance. Concrètement, cette annonce se traduit par un soutien financier représentant 200$ par enfant, âgé de 4 ans qui fréquente un CPE pour une dernière année.

Ces investissements permettront de financer des projets comme l’organisation de sorties pour que les enfants puissent se familiariser avec leur future école; la mise en place de nouvelles activités pour susciter leur intérêt pour les mots, les phrases et les livres ainsi que la préparation de documents destinés aux parents concernant la transition vers l’école.

«Il est essentiel d’agir tôt et de manière concertée pour faciliter la transition des tout-petits vers l’école et assurer leur réussite éducative. C’est d’ailleurs l’un des constats qui se sont dégagés des vastes consultations qui ont eu lieu cet automne et qui alimentent la rédaction de la prochaine politique en matière de réussite éducative. Pour travailler en amont, nous pouvons compter sur l’importante contribution des services de garde éducatifs à l’enfance, qui offrent un milieu de vie propice au développement des enfants dès leur plus jeune âge. Cette aide financière leur donnera la possibilité d’organiser encore plus d’activités propres aux enfants de 4 ans pour bien les préparer à la prochaine grande étape de leur parcours : leur entrée à l’école», a mentionné Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille.

Les CPE de Saint-Colomban, dont Les Petits Baluchons, Les Lutins Enchanteurs et Minipuces, bénéficieront de cette aide financière. «Ils effectuent un travail important et crucial auprès de nos jeunes et il est nécessaire de les soutenir dans leurs efforts quotidiens», a déclaré le député d’Argenteuil, Yves St-Denis.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août