|

Une 3e édition du Tour du silence à Saint-Jérôme

Par Lpbw

MÉMOIRE. Les Jérômiens sont invités à participer à la 3e édition du Tour du silence à Saint-Jérôme, en mémoire aux cyclistes décédés sur nos routes, le 21 mai.

Cet événement, qui vise à sensibiliser la population à la sécurité cycliste et routière depuis 11 ans, aura lieu simultanément dans près de 30 municipalités du Québec.

 

À Saint-Jérôme, les cyclistes partiront du centre-ville à 18 h 30 et effectueront un parcours de 14 km dans la ville sous escorte policière.

 

L’organisateur de cette activité, Daniel Thibault, a à cœur cet événement puisqu’il a perdu un ami dans un accident de vélo il y a quelques années. M.Thibault estime que les usagers de la route sont plus sensibilisés qu’avant.

 

« On sent que les automobilistes sont plus portés à faire attention aux cyclistes. La popularité du sport y est pour quelque chose. Beaucoup d’automobilistes sont maintenant devenus des cyclistes», observe-t-il.

 

L’an dernier, la pluie est venue gâcher l’événement. Seulement, une poignée de cyclistes avait roulé en silence dans les rues de Saint-Jérôme. Mercredi prochain, Daniel Thibault espère attirer une quarantaine de personnes, un nombre similaire à celui de la première édition.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *