|

Une 14e édition pour le Défi têtes rasées !

Par Lpbw

Il y a six ans, le 26 avril 2008, Raphaëlle Forget, apprenait une nouvelle qui allait chambouler sa vie: elle souffrait d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Aujourd’hui guérie, l’adolescente de 17 ans veut redonner à Leucan qui l’a soutenu dans les moments difficiles.

C’est pourquoi elle a accepté le rôle de porte-parole de la 14e édition du Défi têtes rasées Leucan Laurentides-Lanaudière qui aura lieu, entre autres dates, le 25 mai au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme.

 Durant six ans, la jeune Prévostoise a pu profiter de la générosité des gens qui donnent lors de cet événement-bénéfice.

 « À l’hôpital, il y a une salle de jeu de Leucan. Ça nous permettait de nous amuser et d’oublier notre maladie. De plus, j’ai pu profiter des services d’une massothérapeute. Ça m’a beaucoup aidé», a-t-elle souligné lors du lancement du Défi têtes rasées, mercredi. Depuis trois ans, celle qui termine son secondaire 5 a repris toutes les activités qu’elle avait abandonnées à cause de la maladie.

De son côté, le président d’honneur, Alain Jean-Mary, animateur à CIME, a joint sa voix à celle de Raphaëlle, pour inviter les gens à participer en grand nombre à cette activité.

« C’est la deuxième année que je suis président d’honneur du Défi têtes rasées. Pour moi, ce n’est donc pas un passage obligé, mais un passage apprécié», a affirmé l’animateur radio qui salue les bénévoles «qui se donnent corps et âme pour la cause». Celui-ci passera sous le rasoir le 25 mai prochain.

 

Un objectif de 50 000 $

L’an dernier, le Défi têtes rasées de Leucan Laurentides-Lanaudière avait permis d’amasser 45 000 $. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre le chiffre de 50 000.

En plus des porte-paroles régionaux, des personnalités connues donneront de la visibilité au Défi têtes rasées qui a lieu partout au Québec. Entre autres, les olympiens Marianne St-Gelais et Charles Hamelin, François-Étienne Paré, animateur à Ztélé, Luc Gélinas et Patrick Friolet, de RDS, l’homme d’affaires François Lambert et l’humoriste Dominic Paquet, sont associés à cet événement.

Par ailleurs, l’activité «Serveur d’un soir» est de retour le 8 mai au Vieux Shack, à Saint-Jérôme. Entre autres personnalités, Alain Jean-Mary, Justine Vachon, journaliste à CIME, et Richard Z.Sirois seront de l’événement.

Notons qu’en plus de l’activité au Carrefour du Nord, les gens pourront se faire raser les cheveux ailleurs dans les Laurentides dont à Prévost, le 20 septembre, Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 juin, Rosemère, le 8 juin, et Saint-Eustache, le 14 septembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *