Un tournoi de golf au profit du Centre de prévention suicide le Faubourg
Par LpbwFINANCEMENT. Le 18e Omnium de golf du Restaurant Chez Milot, au profit du Centre de prévention suicide (CPS) le Faubourg, se tiendra le 1er juin prochain au Club de golf de Ste-Adèle.
Les fonds amassés lors de cet événement serviront à l’embauche de nouveaux intervenants, nécessaires afin de répondre plus efficacement à la demande.
« Depuis quelques années, le CPS le Faubourg fait face à une hausse importante des demandes d’interventions de crises suicidaires sur ses lignes téléphoniques. Ainsi, les intervenants se retrouvent souvent à devoir répondre simultanément à plus d’une ligne à la fois», rapporte l’organisme.
Pour cette activité de financement, Danny Berger, animateur à CIME FM et chroniqueur chez TC Media, a accepté d’être porte-parole.
«Je me sens interpellé par cette cause, j’ai perdu trop d’amis par le suicide. Il est important de soutenir ce centre de prévention qui depuis plus d’une décennie sensibilise les gens à écouter nos proches, nos collègues, nos amis et soi-même. Personne n’est à l’abri», a-t-il affirmé.
M.Berger sera entouré du président d’honneur, Paul Carbonneau, capitaine de la Sûreté du Québec MRC des Pays-d’en-Haut et président du conseil d’administration du CPS le Faubourg.
Le prix du billet incluant le golf, le brunch, le souper et la soirée est de 175 $. Le billet pour le souper et la soirée est de 75 $. Pour s’inscrire, on se rend sur le site Internet de l’organisme au www.cps-le-faubourg.org ou on communique par téléphone au 450 565-0490 poste 227.
Organisme fondé en 1993, le Centre de prévention suicide (CPS) le Faubourg offre plusieurs services tels que la ligne téléphonique d’intervention de crise suicidaire 24/7, le suivi de deuils auprès des personnes endeuillées par le suicide, des ateliers, kiosques et conférences en prévention suicide, des formations, du coaching auprès des intervenants et de l’aide et soutien aux proches des personnes suicidaires.
Statistiques régionales
– Chaque année, une personne sur 14 est directement touchée par la problématique du suicide dans les Laurentides
– Chaque année depuis 2007, on compte en moyenne 85 suicides dans les Laurentides, soit 7 % des décès par suicide au Québec.
– L’an dernier, les intervenants spécialisés et formés du Centre de prévention suicide (CPS) le Faubourg ont reçu 9 737 appels.
0 Comments