| Par lpbw

Un soutien de près de 30 000$ pour des organismes communautaires

SAINT-JÉRÔME. Le président du comité exécutif, le maire Stéphane Maher, accompagné des deux conseillers membres, Benoit Beaulieu et Johanne Dicaire, annonce l’octroi d’une aide s’élevant à près de 30 000$ afin de soutenir, d’une part, des organismes communautaires qui font un travail essentiel pour venir en aide et en sécurité alimentaire aux Jérômiens dans le besoin et, d’autre part, pour souligner l’anniversaire de trois organismes qui depuis des décennies, contribuent à améliorer le tissu social de la Ville.

La Corporation de développement communautaire Rivière-du-Nord (CDC RdN) recevra 8000$ alors que les organismes suivants, membres de la Coalition des actions en sécurité alimentaire (CASA), se partageront 20 000$: Dépannage Ste-Paule (Paroisse Ste-Paule), Soupe Café-rencontre (Saint-Jérôme), Accueil Gabriel-Ramier (Paroisse St-Pierre), Ami-e du Quartier (secteur Notre-Dame), Café 20 cœurs, paroisse et club optimiste (secteur Saint-Antoine), Coup de pouce (Paroisse Ste-Marcelle – Au Méridien 74), Café de rue SOS (Saint-Jérôme – pour les 16-25 ans), Centre Sida-Amitié (Les Laurentides), Dépannage Notre-Dame-Salette (secteur Bellefeuille), Mouvement d’entraide de Bellefeuille (Bellefeuille), Maison Pause-Parent et Les Serres de Clara. Il est à noter que certains organismes rendront également disponibles des cartes d’achat de victuailles.

Par ailleurs, le maire de Saint-Jérôme veut également souligner l’apport de la conseillère et présidente de la commission des affaires communautaires, Nathalie Lasalle, de même que le conseiller Mario Fauteux, aussi membre de la commission, dans la représentation des intérêts et le cheminement des demandes des organismes communautaires au sein de l’administration municipale.

25 ans et plus de solidarité 

« Mon équipe et moi voulons également souhaiter un joyeux anniversaire aux organismes jérômiens suivants : le 50e anniversaire du Centre de la Famille du grand Saint-Jérôme, le 25e anniversaire du Centre d’entraide et de traitement des agressions sexuelles (CETAS) et le 25e anniversaire du COFFRET. Ces organismes contribuent à la défense de nos concitoyens et concitoyennes, et à la fierté collective que l’on cultive à Saint-Jérôme », a mentionné Stéphane Maher.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.