|

Un site Internet plus accessible et convivial pour Saint-Jérôme

Par Lpbw

Depuis le 12 septembre, les internautes peuvent visiter le nouveau portail de la Ville de Saint-Jérôme en se rendant au www.vsj.ca. Les améliorations apportées rendent le site web plus accessible et convivial, estime le maire Marc Gascon.

Le portail s’ouvre désormais sur quatre segments dédiés aux Résidents, aux Affaires, aux Visiteurs et à la Ville. Les internautes pourront ainsi facilement trouver l’information désirée en choisissant le bon onglet.

« À l’époque, le site était pensé selon l’organigramme de la Ville. Désormais, le site donne l’information aux citoyens selon leurs intérêts», souligne Véronique Leblanc, chargée des communications de la Ville de Saint-Jérôme.

Pour agrémenter la navigation, la Ville a décidé de personnalité son visuel en diffusant des photos de familles jérômiennes et d’employés municipaux. « Le choix de ce design est le reflet de sa population accueillante, chaleureuse et accessible», affirme Mme Leblanc.

Mieux informer les citoyens

Grâce à ces modifications, la population pourra être mieux informée. En effet, les citoyens pourront s’abonner sur le site Internet et recevoir les avis d’ébullition, les communiqués, les offres d’emploi, les ordres du jour et les procès-verbaux.

Cet abonnement permettra également de bénéficier de la géolocalisation personnalisée des sites tels que les édifices et les services municipaux, les parcs, les projets résidentiels et les stationnements.

De plus, les citoyens pourront désormais payer leurs contraventions en ligne. « Le site est plus que jamais bidirectionnel et transactionnel. Nous avons écouté les citoyens», note le maire Gascon.

Par ailleurs, divers outils ont été développés tels que l’envoi de cartes postales, les visites virtuelles et la galerie de photos d’événements publics.

Un contrat de 62 316 $

La firme Umen Innovation a planché sur ce site web pendant un an. La Ville lui a octroyé un contrat, après un appel d’offres, de 62 316 $ pour ce travail. De son côté, la Division des communications de Saint-Jérôme a assuré la coordination, l’intégration du contenu, la validation et la livraison.

Soulignons que ce nouveau site a été conçu afin d’être facilement accessible aux divers appareils mobiles, tablettes ou téléphones intelligents.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.