|

Un second Comiccon pour David Therrien

Par Lpbw

David Therrien était au Comiccon de Montréal pour une deuxième année les 14-15 et 16 septembre 2012. L’événement se déroulait au Palais des Congrès.

Une très belle fin de semaine d’après le créateur de Martin Le Ninja. Il y a entre autres fait deux entrevues, et un film pour l’Université McGill qui présente ses talents de dessinateur, en plus de lancer officiellement le volume 7 de la BD ainsi que sa compilation des volumes 1à 5 (et quelques extras !).

Plus de ventes

« J’ai vendu plus que l’année dernière. Je suis super content, commente David Therrien. Les gens sont revenus chercher la suite! Les commentaires que j’ai reçus sont très positifs. Je ne me censure pas et me respecte dans mon style – qui d’adresse aux 16 ans et plus-. J’ai aussi fait pas mal de dessins. C’est énormément de travail, mais c’est certain j’y retourne l’année prochaine !» conclut Dave. Martin le Ninja est une BD québécoise (de Saint-Jérôme!) de style manga qui contient de l’humour, de la violence, de la nudité et parfois, un langage vulgaire… comme les vrais mangas ! C’est avant tout l’histoire d’un comptable dans la trentaine qui devient un ninja. David Therrien s’est d’ailleurs inspiré d’un ami comptable pour créer son héros.

Le Comiccon de Montréal, en plus d’être l’occasion de rencontrer des invités célèbres, est une vitrine privilégiée pour les artistes indépendants, les commerçants vendant notamment des comic books rares, des jouets exclusifs et des vêtements issus de la culture populaire, et les entreprises bien établies dans le milieu.

 

www.martinleninja.com

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.