| Par lpbw

Un samedi bien occupé pour les bénévoles de Nez rouge

SAINT-JÉRÔME. Pour sa deuxième fin de semaine d’activités, Opération Nez rouge de Saint-Jérôme a effectué 163 raccompagnements sur son territoire.

Alors que vendredi, les bénévoles ont raccompagné en toute sécurité 49 personnes, 114 fêtards ont utilisé les services de l’organisme samedi soir. Durant cette soirée bien occupée, Opération Nez rouge de Saint-Jérôme s’est retrouvé en manque de bénévoles.

«Nous avions 25 appels en retard. Avec plus de bénévoles, on diminue le temps d’attente ainsi que le risque que les gens s’impatientent et prennent leur véhicule. On pourrait reconduire plus de personnes à la maison», a observé le président de l’organisme Michel Gagnon.  

Celui-ci note que le service de raccompagnement a toujours besoin de bénévoles, d’autant plus que la fin de semaine la plus occupée, celle des 16 et 17 décembre, arrive à grands pas. Les intéressés peuvent s’inscrire sur le site à opérationnezrouge.com et apporter le formulaire à la centrale de l’organisme située à l’Académie Lafontaine.

Par ailleurs, un bénévole a été victime d’une malchance, vendredi soir, rapporte M. Gagnon. Alors qu’il revenait chez lui en voiture, un chauffard ne s’est pas arrêté à un stop et est entré en collision avec lui. «Il aurait dû appeler Nez rouge, un taxi ou rester chez eux», déplore le président.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.