|

Un premier Marathon de l'emploi à Saint-Jérôme

Par Lpbw

Les chercheurs d’emploi auraient intérêt à participer à la 1ère édition du Marathon de l’emploi Rivière-du-Nord qui se déroulera le 9 octobre prochain sur le territoire du Grand Saint-Jérôme.

Lors de cette journée, les participants pourront parcourir un des 25 trajets et visiter plus de 600 entreprises.

« Cette journée m’offrira l’opportunité de connaître les entreprises et les organismes du territoire et de mieux me connaître», a dit Jennifer Pelletier-Monette lors de l’annonce du Marathon de l’emploi.

Organisé par les organismes en employabilité et en développement économique de la région, l’événement permettra aux entreprises de pourvoir leurs postes disponibles et aux participants de trouver un emploi.

« Les chercheurs d’emploi participent à une collecte solidaire qui bénéficie à toute la collectivité et surtout aux employeurs. Tout le monde en sort gagnant», souligne Mélanie Vachon, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord.

Bénéfique pour les employeurs

Des équipes de trois, accompagnés par un conseiller en emploi, se rendront dans les entreprises pour connaître les offres d’emploi. Ensuite, celles-ci pourront être consultées en exclusivité par les marathoniens. À noter que les visites dans les commerces dureront qu’une dizaine de minutes et que les entreprises seront visitées par une seule équipe.

« J’invite tous les employeurs de la région à préparer leurs offres et à être fin prêts pour le Marathon de l’emploi, a dit Jean-Guy Poulin, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Jérôme et président d’honneur de l’événement. On sait qu’il est parfois laborieux de recruter du personnel. Avoir accès à un aussi grand bassin de main-d’œuvre en si peu de temps, ça vaut de l’or!»

Un Marathon de l’emploi similaire a obtenu beaucoup de succès dans les dernières années dans la région de Lanaudière, affirme Mélanie Vachon. Celle-ci espère qu’une soixantaine de personnes prendront part à cette 1ère édition dans la MRC de la Rivière-du-Nord.

Les participants, qui doivent être âgés de 16 ans et plus, ont jusqu’au 23 septembre pour s’inscrire par téléphone au 450 431-5253. Les employeurs désirant plus d’informations peuvent aussi communiquer à ce numéro.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.