Un organisme voué à la stérilisation des chats à Saint-Jérôme ?

Par Lpbw

ANIMAUX. L’enquête policière qui a été ouverte en début de semaine concernant des chats qui auraient été brulés à l’huile chaude à Saint-Jérôme met en lumière le problème de prolifération des félins.

Pour Marie-Claire Descôteaux, ancienne vice-présidente de la SPCA Rivière-du-Nord, il s’agit d’un véritable fléau à Saint-Jérôme comme ailleurs au Québec.

« Les élus doivent débloquer des fonds. Les citoyens n’ont pas de ressources actuellement. On m’appelle continuellement pour me demander mon aide, mais je n’ai pas d’argent pour les aider. Je ne peux pas stériliser les chats», se désole-t-elle.

« Le service animalier à Saint-Jérôme ne correspond pas à ce que les citoyens veulent. Ils ne veulent pas les tuer, ils veulent les stériliser pour empêcher une prolifération», ajoute-t-elle.

Celle-ci rapporte qu’aucun organisme n’a pour vocation de stériliser les chats à Saint-Jérôme comme il en existe un à Prévost avec SOS Félins qui a comme programme la Capture, Stérilisation, Retour et Maintien.

C’est pourquoi Mme Descôteaux compte mettre sur pied un organisme qui veillera à la stérilisation des félins dans les prochains mois. Elle doit tout d’abord effectuer des démarches auprès de la Ville.

Départ à la SPCA Rivière-du-Nord

En mai dernier, Marie-Claire Descôteaux a claqué la porte du conseil d’administration de la SPCA Rivière-du-Nord après huit mois à titre de vice-président. Des divergences d’opinions avec la présidente Marie-Josée Paquette sont à l’origine de ce départ.

Mme Descôteaux voulait prioriser la stérilisation alors que ce n’était pas le cas de Mme Paquette, selon les dires de l’ancienne vice-présidente qui ajoute que d’autres membres ont également quitté le conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *